Aller au contenu principal

Pour les aides caprines, la période de déclaration est ouverte

© Réussir

La demande doit être télédéclarée ou déposée à la DDT avant le 2 février 2015. Les modalités de déclaration restent les mêmes. Le changement concerne les montants qui seraient d’environ 13€/ chèvre pour l’aide de base et de 3€/chèvre pour la majoration des adhérents au Code mutuel des bonnes pratiques d’élevage caprin. Cette aide sera plafonnée à 400 chèvres par exploitation avec application de la transparence des Gaec. La télédéclaration est le mode de déclaration à privilégier  (lire ci-dessous). Il est possible sinon de télécharger sur Télépac le formulaire de demande d’aide et de l’adresser à la DDT. 
Pour demander l’aide caprine, il faut détenir 25 chèvres éligibles et maintenir l’effectif pendant toute la période de détention obligatoire (PDO) de cent jours. Cette période s’étend du 3 février au 13 mai 2015 inclus. Une chèvre éligible étant un animal qui au plus tard le 13 mai 2015 a mis bas au moins une fois ou est âgé au moins d’un an. Le remplacement pendant la PDO des animaux engagés par des chèvres ou des chevrettes éligibles est possible. 
La demande doit comporter le formulaire de demande
« aides caprines » dûment renseigné et signé, les références bancaires si vous n’avez pas perçu d’aides caprines en 2014 ou si vous avez changé de références bancaires depuis la dernière déclaration. Si les animaux sont susceptibles d’être localisés sur des îlots qui n’étaient pas dans le registre parcellaire de 2014, il faut établir un bordereau de localisation. Enfin, ceux qui bénéficient de la majoration pour le Code mutuel des bonnes pratiques doivent fournir la preuve de leur  adhésion dans le cas où elle n’a pas été fournie en 2013 et 2014.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité