À Pas-de-Jeu, sa passion pour les ânes est devenue son métier
Dans le Thouarsais, Gaëlle Doussaint est devenue éleveuse suite à une reconversion professionnelle. Elle élève cinq ânes et leur suite pour le lait et des activités de service.



Le coup de foudre remonte à la classe de troisième : en stage découverte, Gaëlle Doussaint découvre les ânes, et se prend de passion pour eux.
Pourtant, si la petite-fille d'éleveur bovins s'oriente ensuite vers le commerce et la vente en animalerie, elle garde en tête son attrait pour les équidés. Jusqu'à se décider, en 2018, à prendre quelques ânes sur ses parcelles de Pas-de-Jeu. "Le fait de devenir maman a été un déclic pour repenser ma vie professionnelle".
La jeune femme suit alors un BPREA au campus des Sicaudières, avec une spécialisation équine à Montmorillon, complétée par "de nombreux contacts avec des éleveurs", précise-t-elle. Elle s'installe officiellement en mai 2020.
Un animal rustique
Trois femelles, Dolly, Happy et Cacahouète, ainsi que deux mâles constituent le cheptel de l'élevage de la Dive. Ils sont suités de leurs ânons.