Aller au contenu principal

Parterre de stars pour le Festival du film francophone d'Angoulême

Le 9e Festival du film francophone d’Angoulême se tiendra du 23 au 28 août. Un défilé de stars françaises est attendu.

L'affiche de la neuvième édition
L'affiche de la neuvième édition
© Festival du film francophone

Le jury sera coprésidé par l’ancien directeur du festival de Cannes, Gilles Jacob et l’actrice, Virginie Efira. Ils seront entourés de Danielle Arbid, Thierry Chèze, Sophie Desmarais, Nicolas Dumont, David Foenkinos et Salim Kechiouche. La présidente du jury étudiant sera, elle, la comédienne Anne Richard.

Dix films sont en compétition : Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine (France) ; Hedi de Mohamed Ben Attia (Tunisie, Belgique) ; Les mauvaises herbes de Louis Bélanger (Québec) ; Ma vie de courgette de Claude Barras (Suisse) ; Mercenaire de Sacha Wolff (France) ; Souvenir de Bavo Defurne (Luxembourg) ; Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin (France) ; Wulu de Daouda Coulibaly (Mali, Sénégal) ; Noces de Stephan Streker (Belgique) ;  1:54 de Yan England (Québec).

Le festival fait la part belle aux avant-premières (au nombre de seize), souvent présentées par les acteurs et réalisateurs. Est annoncée la rarissime Isabelle Adjani, qui viendra présenter le jeudi 25 août, le film social, Carole Matthieu. L’odyssée, biopic de la vie du Commandant Cousteau réalisé par Jérôme Salle (présenté hors compétition), fera l’ouverture du festival, en présence de Lambert Wilson. Se succéderont pendant les six jours de festival : Sophie Marceau, Isabelle Huppert, Michel Blanc, Mélanie Laurent, Romain Duris, Karin Viard, Mimie Mathy, Gaspard Ulliel…

Lire la suite dans La Vie Charentaise à paraître le 19 août

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité