Aller au contenu principal

Parterre de stars pour le Festival du film francophone d'Angoulême

Le 9e Festival du film francophone d’Angoulême se tiendra du 23 au 28 août. Un défilé de stars françaises est attendu.

L'affiche de la neuvième édition
L'affiche de la neuvième édition
© Festival du film francophone

Le jury sera coprésidé par l’ancien directeur du festival de Cannes, Gilles Jacob et l’actrice, Virginie Efira. Ils seront entourés de Danielle Arbid, Thierry Chèze, Sophie Desmarais, Nicolas Dumont, David Foenkinos et Salim Kechiouche. La présidente du jury étudiant sera, elle, la comédienne Anne Richard.

Dix films sont en compétition : Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine (France) ; Hedi de Mohamed Ben Attia (Tunisie, Belgique) ; Les mauvaises herbes de Louis Bélanger (Québec) ; Ma vie de courgette de Claude Barras (Suisse) ; Mercenaire de Sacha Wolff (France) ; Souvenir de Bavo Defurne (Luxembourg) ; Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin (France) ; Wulu de Daouda Coulibaly (Mali, Sénégal) ; Noces de Stephan Streker (Belgique) ;  1:54 de Yan England (Québec).

Le festival fait la part belle aux avant-premières (au nombre de seize), souvent présentées par les acteurs et réalisateurs. Est annoncée la rarissime Isabelle Adjani, qui viendra présenter le jeudi 25 août, le film social, Carole Matthieu. L’odyssée, biopic de la vie du Commandant Cousteau réalisé par Jérôme Salle (présenté hors compétition), fera l’ouverture du festival, en présence de Lambert Wilson. Se succéderont pendant les six jours de festival : Sophie Marceau, Isabelle Huppert, Michel Blanc, Mélanie Laurent, Romain Duris, Karin Viard, Mimie Mathy, Gaspard Ulliel…

Lire la suite dans La Vie Charentaise à paraître le 19 août

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité