Aller au contenu principal

Parterre de stars pour le Festival du film francophone d'Angoulême

Le 9e Festival du film francophone d’Angoulême se tiendra du 23 au 28 août. Un défilé de stars françaises est attendu.

L'affiche de la neuvième édition
L'affiche de la neuvième édition
© Festival du film francophone

Le jury sera coprésidé par l’ancien directeur du festival de Cannes, Gilles Jacob et l’actrice, Virginie Efira. Ils seront entourés de Danielle Arbid, Thierry Chèze, Sophie Desmarais, Nicolas Dumont, David Foenkinos et Salim Kechiouche. La présidente du jury étudiant sera, elle, la comédienne Anne Richard.

Dix films sont en compétition : Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine (France) ; Hedi de Mohamed Ben Attia (Tunisie, Belgique) ; Les mauvaises herbes de Louis Bélanger (Québec) ; Ma vie de courgette de Claude Barras (Suisse) ; Mercenaire de Sacha Wolff (France) ; Souvenir de Bavo Defurne (Luxembourg) ; Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin (France) ; Wulu de Daouda Coulibaly (Mali, Sénégal) ; Noces de Stephan Streker (Belgique) ;  1:54 de Yan England (Québec).

Le festival fait la part belle aux avant-premières (au nombre de seize), souvent présentées par les acteurs et réalisateurs. Est annoncée la rarissime Isabelle Adjani, qui viendra présenter le jeudi 25 août, le film social, Carole Matthieu. L’odyssée, biopic de la vie du Commandant Cousteau réalisé par Jérôme Salle (présenté hors compétition), fera l’ouverture du festival, en présence de Lambert Wilson. Se succéderont pendant les six jours de festival : Sophie Marceau, Isabelle Huppert, Michel Blanc, Mélanie Laurent, Romain Duris, Karin Viard, Mimie Mathy, Gaspard Ulliel…

Lire la suite dans La Vie Charentaise à paraître le 19 août

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité