Aller au contenu principal

Opération séduction au Salon

Jeune éleveur et étalonnier de seulement 18 ans, Baptiste Pépin s’apprête à vivre son premier Sia avec ses animaux. Son objectif ? Faire la promotion de ces races mulassières poitevines qui le passionnent tant.

Baptiste Pépin et son baudet Atacama, qui d’après lui «plaira beaucoup aux Parisiens».
Baptiste Pépin et son baudet Atacama, qui d’après lui «plaira beaucoup aux Parisiens».
© Victor Bellaud

Ils s’appellent Atacama et Calin de la Fat. L’un a l’oeil vif, le poil soyeux et cette douceur tellement propre aux baudets du Poitou. L’autre, un trait poitevin de 4 ans, affiche une grande prestance doublée d’un calme olympien. Dans quelques jours, tous deux quitteront la tranquillité de leur grange du Vigeant pour l’effervescence des halls du Salon international de l’agriculture.

Suite de l'article en page 5 de la Vienne Rurale du 19 février...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

En Charente comme partout en Nouvelle-Aquitaine, le rendement en blé tendre plafonne depuis les années 1990 à cause de la multiplication des jours chauds en fin de cycle. Rendement moyen départemental en blé tendre.
Coup de chaud sur les céréales !

Les moissonneuses tournent à plein régime en cette première semaine de l'été 2025, alors qu'une chaleur écrasante règne sur…

Publicité