Aller au contenu principal

Nuit de luxe à Moncontour

Sur 1 hectare, à proximité du plan d'eau de Moncontour, Fabrice et Anne Leroy font sortir de terre 5 tentes lodges de luxe. La locations pourrait démarrer en mai.

Qu'y a-t-il à l'intérieur des 40 m2 ? Un lit deux places, une salle de bain et des toilettes, mais aussi une petite cuisine et un espace détente avec canapé et table basse. Et sur la terrasse ouverte et couverte de 23 m? Un bain nordique chauffé au bois. Les petits-déjeuners sont compris dans la nuitée. Le dîner est en option, sur place, sous la forme d'un panier de bocaux de produits préparés, mais l'auberge du lac n'est pas très loin. La société de Fabrice et Anne Leroy, qu'ils ont baptisée "Les expériences uniques", porte plutôt bien son nom. "C'est en effet une expérience que nous voulons proposer à nos clients, dans la tendance actuelle qui est de vouloir s'accorder du temps sans les enfants" sourit Fabrice Leroy.

Le fournisseur de ce concept de lodges est français mais l'inspiration vient bel et bien de l'hémisphère sud. "On en voit en Australie ou Nouvelle-Zélande" explique Fabrice Leroy qui décrit un double toit et une double toile pour assurer le confort à l'intérieur. Une décoration particulièrement soignée. Sans oublier la tranquillité et l'intimité garanties par l'orientation des lodges, évitant le vis-à-vis.

Pour l'heure, il faut un peu d'imagination car le terrain, viabilisé et végétalisé par la municipalité, n'accueille que les plateformes des lodges.

Ancrés dans une offre touristique locale

Le couple table sur un début d'activité en mai. Les offres de locations sont prêtes mais en attente sur les plateformes de réservation touristiques, et le site internet est en construction. Fabrice et Anne Leroy n'en sont pas à leur coup d'essai touristique dans le nord de la Vienne puisqu'ils étaient jusque-là, et depuis 2014, les propriétaires du Clos de Saires où ils avaient d'ailleurs planté deux tentes safari familiales. Les premières d'ailleurs dans la Vienne. " Nous savons que nous sommes dans un secteur géographique très riche touristiquement. À quelques mètres du camping, du lac et son téléski. Sans oublier le patrimoine culture du Loudunais" dresse Anne Leroy. D'ailleurs, dans l'offre, deux vélos électriques sont fournis pour découvrir les alentours de Moncontour.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité