Aller au contenu principal

Nouvelles surfaces de bureaux à louer

Avec ses 400 m2 de superficie, le plateau dédié au World Trade Center Poitiers Futuroscope, installé au nouveau siège de la CCIV, propose désormais aux entreprises de la location de bureaux, de salles de conférences et un espace de co-working. De nouvelles surfaces de bureaux pour développer des opportunités d’affaires.

Amélie Frémont, chargée de projet pour le World Trade Center Poitiers Futuroscope.
© Guillaume de Werbier

Il y a la salle San Francisco, la salle Atlanta, la salle Chicago et pas loin une autre baptisée New-York. Elles sont toutes lumineuses, et chacune d’elles se caractérise par une tonalité de couleur différente. Ce sont les 4 salles de réunions (capacité de 5 à 19 personnes) flambant neuves, toutes évidemment équipées avec le matériel nécessaire pour organiser des visioconférences, que propose maintenant le World Trade Center (WTC), intégré dans l’enceinte de la Chambre de commerce et d’industrie de la Vienne. Ce nouvel élan pris par ce club d’affaires, depuis le déménagement de tous les services de la CCIV, rue du Porteau à Poitiers, se traduit aussi par la mise en location d’autres espaces. Il compte 9 bureaux, avec 27 postes de travail, et 13 postes pour du coworking, avec du mobilier pensé pour le bien-être au travail. Au bout des couloirs, une partie lounge, où les responsables d’entreprise peuvent faire une pause, tout en rencontrant d’autres dirigeants. « L’intérêt de notre offre est d’avoir un service clef en main, avec de la flexibilité dans la location », explique Amélie Frémont, chargée de projet World Trade Center. « Pour les bureaux, il est possible de louer aussi bien 3 mois que 4, 5, 6 mois (minimum 1 mois). Les salles de réunions sont louées à la demi-journée ou à la journée. Le forfait, par mois, par poste de travail, pour la location de bureaux est compris entre 230 et 290 €. » Il s’agit d’une prestation comprenant aussi la connexion internet, les photocopies éventuelles… À l’heure où les entreprises sont nombreuses à vouloir optimiser le montant de leurs charges, la réduction du loyer des bureaux est une solution. La nouvelle offre de WTC tombe donc à pic !

Environnement facilitateur

« Ceux qui ont choisi la location de bureaux ont une réduction sur les salles de réunion s’ils en ont besoin. L’avantage aussi ici, c’est qu’il est possible d’avoir du stationnement gratuit, qu’on est près de l’autoroute, et que tous les services de la CCIV sont à proximité. C’est important pour une entreprise qui débute. » Actuellement une partie des bureaux sont occupés par une entreprise de communication digitale et une société mettant en relation comités d’entreprise campings. Pour Amélie Frémont, le coworking possible, sur place, dans un espace dédié est le moyen pour un salarié de « rompre l’isolement », mais aussi de faire « des affaires concrètes, où peuvent naître des idées de partenariats ». Pour ce service, le forfait est de 300 € sur 21 jours, que l’utilisateur n’est pas obligé de prendre de manière consécutive. Le 6 septembre prochain, le plateau du World Trade Center, dans sa nouvelle configuration sera inauguré par Mariette Mulaire, directrice générale du World Trade Centers Association.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité