Aller au contenu principal

Nouvelle ère à la ferme de Beaulieu

La Sarl de Beaulieu a ouvert ses portes ce mercredi 14 mai. Son équipe est remotivée depuis l'arrivée d'un nouveau gérant, Stéphane Dulac, force de propositions en matière de partenariats et de développements.

Stéphane Dulac a insufflé une nouvelle dynamique à la Sarl de Beaulieu depuis son arrivée en septembre 2024.
Stéphane Dulac a insufflé une nouvelle dynamique à la Sarl de Beaulieu depuis son arrivée en septembre 2024.
© (© ES)

Située à Beaulieu-sur-Sonnette, la SARL de Beaulieu est une filiale de la Coop de Mansle spécialisée dans l'élevage bovin avec environ 700 animaux. Elle comprend 80 % de Limousines, 10 % de Charolaises et le reste en croisés, Salers et Parthenaises... Depuis septembre 2024, Stéphane Dulac, 52 ans, est le gérant de cette ferme. Titulaire d'un BTS commercial et d'un brevet de technicien agricole option carné, il a notamment travaillé dans un atelier de Limousines, en sélection génétique et engraissement, mais aussi plus récemment chez le spécialiste de pièces détachées agricoles Kramp. "À Beaulieu, j'ai pris en charge une équipe qui avait besoin d'être remotivée. J'ai souhaité restaurer le lien entre les collaborateurs, leur donner envie de prendre des initiatives". Au sein de la ferme, Pascal gère le sanitaire. Il nourrit les bêtes, les paille, fait les soins et entretient le matériel. Antoine se charge des céréales (la ferme est entourée de 212 hectares de cultures).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Dans l'équipe de Théon Innovation, des associés fondateurs, Nicolas Bentz et Aurélia Flèche (à gauche) de la banque d'affaires énergie Adenfi. Xavier Guillot, responsable de la division agronomie et scientifique (à gauche au second plan). À droite, Philippe Moreau, fondateur de Théon Innovation, Dominique Clément, consultant et Mohamed Madani, ingénieur.
"L'agrivoltaïsme doit créer un nouvel atelier "

La proposition de loi sur l'agrivoltaïsme, déposée par le député de la Vienne, Pascal Lecamp, a été adoptée par la Commission…

Victor Fighiera fait des tofus nature, mais aussi aromatisés. Ici, à l'ail des ours de Fontenay-le-Comte.
"Tofu du Poitou" : ça rime et c'est bon !
En mars dernier, Victor Fighiera a lancé sa fabrication artisanale de tofu bio à Coulombiers. L'histoire d'une passion née lors d…
Marie Pasquinet a débuté son activité d'accueil à la ferme en 1993.
Hôte, mais surtout agricultrice

Et si on se mettait au vert à quelques kilomètres de chez soi ? Direction Vellèches, au Manoir de la Blonnerie, une ferme…

Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Les experts de Valeco ont présenté le projet au préfet de la Vienne, Serge Boulanger (à droite).
Premiers retours sur l'agrivoltaïsme en élevage
Alors que les projets d'agrivoltaïsme sont nombreux dans la Vienne, mais font également débat dans les campagnes, les premiers…
Publicité