Aller au contenu principal

Nouvel écrin pour le studio Blue Spirit à Angoulême

Le studio d’animation angoumoisin Blue Spirit poursuit son développement. Il a déménagé en janvier dans de nouveaux locaux boulevard de la République. Près de 200 artistes s’activent pour les séries et films d’animation de demain.

Amélie, spécialiste en lead lay-out, présente son travail avec le logiciel Maya à : (de gauche à droite) Olivier Lelardoux, directeur général du studio Blue Spirit, Martine Clavel, préfète de Charente, Etienne Guyot, préfet de Nouvelle-Aquitaine, Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême et Nicole Bonnefoy, sénatrice.
Amélie, spécialiste en lead lay-out, présente son travail avec le logiciel Maya à : (de gauche à droite) Olivier Lelardoux, directeur général du studio Blue Spirit, Martine Clavel, préfète de Charente, Etienne Guyot, préfet de Nouvelle-Aquitaine, Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême et Nicole Bonnefoy, sénatrice.
© E.S.

L’ancien dépôt de presse attendait cette nouvelle jeunesse. Le studio d’animation Blue Spirit, présent à Angoulême depuis 2005, a pris possession des locaux il y a plusieurs mois. Les lieux ont été inaugurés en janvier. « Le bâtiment a été entièrement rénové, dans un style au design moderne et chaleureux, aux dernières normes de l’informatique et de confidentialité », indique Olivier Lelardoux, directeur général du studio depuis mars 2022. « C’est un projet de plusieurs millions d’euros, suivi par la SEM Territoires Charente, précise Frédéric Cros, directeur du pôle image Magelis. « Nous fabriquons ici des séries et longs-métrages d’animation pour de grandes chaînes de télévision ou plateforme de diffusion en France et à l'étranger. Le secret doit rester de mise », reprend Olivier Lelardoux. Le studio s’étend sur 2 000 m2, avec 7 ateliers de différentes tailles, pouvant être isolés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité