Aller au contenu principal

Nouveau succès du salon

La Ferme s'Invite, qui se tenait le week-end dernier au Parc des Expositions de Poitiers, a accueilli près de 35 000 visiteurs. 

Finalement, les vaches n'étaient pas complètement absentes de l'édition 2025 de la Ferme s'invite. Bien sûr, il y avait la fausse Prim'Holstien destinée à montrer comme se déroule une traite; et puis il y avait aussi la mascotte du beurre charentes-poitou, et même des visiteurs qui arboraient un serre-tête de vache vendu dans la boutique du salon (voir la photo en page 4). Et il y avait aussi et surtout Poupette et Poupinette, deux Limousines qui ont pu rejoindre le salon, en raison de la levée de l'interdiction des regroupements de bovins, intervenue jeudi dernier, la veille de l'ouverture de la Ferme s'Invite. « Pas une seconde nous avions envisagé d'annuler notre événement, car nous savions que nous avions une programmation importante, même sans les vaches » explique Michel Caillé. Le président de l'association organisatrice se félicite donc de l'affluence. Grâce aux tickets de tombola remis aux visiteurs à l'entrée, il estime à 35 000 le nombre de personnes ayant poussé la porte du salon, soit une affluence proche de 2024 (40 000), alors que la Ferme s'Invite se tenait l'année dernière du vendredi au lundi, qui était férié. « Nous avions prévu un pôle ovin important, ce qui est plutôt pertinent vu le nombre de moutons dans le département, mais aussi la bonne conjoncture actuelle ». Une manifestation que Michel Caillé entend continuer à axer vers l'avenir, en soulignant que les «  élèves des lycées agricoles et MFR sont très impliqués ». La présence des écoliers le vendredi matin (lire en page 5), mais aussi les très nombreuses poussettes des visiteurs venus en famille est selon lui un signal important. « La seule frustration, finalement, c'est pour le côté professionnel du salon » estime Michel Caillé, qui rappelle que le concours régional Limousin a dû être annulé en raison des restrictions dues à la DNC. Durant les discours d'inauguration, mais aussi dans les allées, tout le week-end, l'évolution et la gestion de cette maladie, tout comme l'éventuelle ratification du Mercosur ont également été largement évoqués.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité