Aller au contenu principal

Nouveau siège du BNIC : que la magie opère !

Le 27 mars dernier, dans les locaux du bar à cocktails « Luciole », la filière cognac a dévoilé les premières images du futur siège du BNIC qui va être construit en bordure du fleuve Charente, face au port de Cognac. Inauguration en 2025.

Vue frontale du nouveau siège du BNIC, depuis le quai de la Salle Verte.
Vue frontale du nouveau siège du BNIC, depuis le quai de la Salle Verte.
© BNIC

Le mundillo du cognac était tout excité pour cette présentation tant attendue. Le prochain rendez-vous sera la pose de la première pierre, sans doute en septembre prochain, pour une mise en service prévue en 2025. « Après avoir conquis le monde, le cognac veut réinvestir son territoire et continuer de contribuer à son attractivité et son développement », a souligné le président du BNIC Christophe Véral, pour lancer la conférence de presse qui réunissait plusieurs acteurs importants de l’Interprofession. « Comme les générations passées, les acteurs de la filière souhaitent, par ce superbe geste architectural, apporter leur contribution à l’histoire du cognac et d’une ville millénaire. Ce nouveau siège témoigne de notre attachement viscéral aux racines de l’appellation cognac. La magie du cognac doit d’abord opérer ici, là où tout a commencé ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité