Aller au contenu principal

Nouveau départ pour « Les Petites Minaudières »

Et si on partait au camping… dans la Vienne ? Le temps d’une nuit, d’un week-end ou plus ! Pas de bouchons sur la route, piscine, animations et belles balades aux alentours sont au programme. Premier arrêt à Senillé-Saint-Sauveur.

Première saison au camping « Les petites Minaudières » pour Damien et Stéphanie Naudenot. Ils accueillent régulièrement des habitants de la Vienne.
© Marine Nauleau

Notre département recèle de beaux coins à découvrir. Quand on vit à Loudun, le sud Vienne peut avoir des airs de vacances, et vice-versa. Même chose d’Est en Ouest. Du tourisme en circuits court en quelque sorte, mais on n’y pense pas forcément. Une bonne occasion peut-être pour découvrir le camping. Et cela tombe bien parce qu’il y en a quelques-uns dans la Vienne. Direction Senillé-Saint Sauveur au camping « Les petites Minaudières ». « Dans ce lieu-dit, il y a plus de 30 ans, les habitants nous ont dit qu’il y avait un parc de loisirs, autour des lacs » explique Stéphanie Naudenot. Elle est arrivée ici avec son mari Damien et leurs deux filles de 11 et 9 ans pour relever un nouveau challenge. Le couple était auparavant buralistes à Besançon. Ils ont attrapé le virus du camping il y a plusieurs années, en venant du côté du Mans pour le Grand Prix. « On avait fini par acheter un mobil-home dans un camping près de Tours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
La rivière Boutonne à Tonnay-Boutonne.
Le stockage se confirme dans le bassin de la Boutonne

Le Syres 17 a annoncé la poursuite du projet de réserves de l'ASA Boutonne après sa validation judiciaire, mais avec un volume…

Publicité