Aller au contenu principal

Nouveau départ pour « Les Petites Minaudières »

Et si on partait au camping… dans la Vienne ? Le temps d’une nuit, d’un week-end ou plus ! Pas de bouchons sur la route, piscine, animations et belles balades aux alentours sont au programme. Premier arrêt à Senillé-Saint-Sauveur.

Première saison au camping « Les petites Minaudières » pour Damien et Stéphanie Naudenot. Ils accueillent régulièrement des habitants de la Vienne.
© Marine Nauleau

Notre département recèle de beaux coins à découvrir. Quand on vit à Loudun, le sud Vienne peut avoir des airs de vacances, et vice-versa. Même chose d’Est en Ouest. Du tourisme en circuits court en quelque sorte, mais on n’y pense pas forcément. Une bonne occasion peut-être pour découvrir le camping. Et cela tombe bien parce qu’il y en a quelques-uns dans la Vienne. Direction Senillé-Saint Sauveur au camping « Les petites Minaudières ». « Dans ce lieu-dit, il y a plus de 30 ans, les habitants nous ont dit qu’il y avait un parc de loisirs, autour des lacs » explique Stéphanie Naudenot. Elle est arrivée ici avec son mari Damien et leurs deux filles de 11 et 9 ans pour relever un nouveau challenge. Le couple était auparavant buralistes à Besançon. Ils ont attrapé le virus du camping il y a plusieurs années, en venant du côté du Mans pour le Grand Prix. « On avait fini par acheter un mobil-home dans un camping près de Tours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité