Aller au contenu principal

Edito
Nous sommes debout, dignes et responsables !

     

© DR

Ce week-end, une fois encore notre territoire et notre travail sont pris pour cible. Nous sommes accusés de réagir et d’innover pour s’adapter aux évolutions climatiques.

C'est pourquoi, je tiens à réaffirmer la position ferme de la Fnsea 79, seul syndicat de propositions et de solutions, en faveur du stockage de l'eau et autres projets structurants de notre département, pour l’adaptation de notre agriculture face aux défis climatiques et environnementaux.

Le contexte de peur et d’inquiétude que font régner ces détracteurs de l’agriculture depuis plusieurs années est inacceptable et les destructions de nos outils de production ne peuvent rester impunies. 

De plus, le harcèlement et le stress persistant que subissent les agriculteurs, leurs familles et les salariés qui travaillent dans les structures du secteur agricole est absolument inadmissible !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
La traite en plein champ : agile et économique
A Cram-Chaban (17), Arnaud Dubois a investi dans une salle de traite mobile d’occasion. Elle lui permet une…
Bovins lait : le tâtonnement de la sortie au pâturage
Grégoire Métais a décidé en 2022 de mettre ses vaches laitières à l’herbe, principalement pour réduire son coût alimentaire. L’…
La rupture de la tête de vérin permettant le relevage du pont basculant aurait pu entraîner une catastrophe.
Au moins trois semaines de fermeture pour le pont du Brault
La panne inédite survenue sur l’ouvrage entre Charron et la Vendée va paralyser pour quelques temps encore la circulation entre…
Avec le nouveau moulin, La Boulange à Manu a du pain sur la planche
Emmanuel Davignon est en train de racheter le moulin situé à quelques pas de son exploitation pour proposer un pain produit de A…
Le National Blanc Bleu Belge à la foire de Lezay
L’association Festiv’Agri, qui organise la foire de Lezay, du 9 au 11 juin, a décroché le concours national de la race Blanc Bleu…
Publicité