Aller au contenu principal

Congrès Fnsea
« Nous ferons deux fois mieux en 2021 »

© Christelle Picaud

La Fnsea ne célébrera pas ses 74 ans. Le Covid-19 aura eu raison des travaux que nous devions mener à Niort les 31 mars, 1er et 2 avril.

Mercredi 11 mars, lors d’un conseil d’administration présidé par Christiane Lambert, la tenue d’un congrès aux rangs épars a été rejetée. Plusieurs délégations avaient déjà annoncé qu’elles ne pourraient se rendre à Niort pour travailler autour de la thématique très actuelle du réchauffement climatique. Sur ce sujet, les débats doivent être à la hauteur de l’enjeu pour l’agriculture. Nous préférons ajourner que bâcler.

Le coronavirus fait tousser la grande Dame qu’est la Fnsea. Nous sommes tous mobilisés autour d’elle. Elle s’en remettra. Après une année d’activité, elle reviendra plus tonique, plus dynamique, en 2021. Bien entendu, c’est à Niort qu’elle tiendra séance. La décision prise a été communiquée en même temps que l’annulation du rendez-vous de 2020. Un égard pour ceux qui se sont investis dans notre département ces huit derniers mois. Notre collectif devait bien ça aux membres du comité d’organisation qui ont beaucoup donné pour faire de ce rendez-vous un temps exceptionnel. Je les en remercie et compte sur eux pour relever à nouveau le défi l’année prochaine. Je compte sur leur engagement comme sur celui du ministre de l’Agriculture d’ailleurs. L’activité virale qui circule en France le tiendra une nouvelle fois loin de notre département. Oui, rien n’est jamais acquis ! Nous en avons une nouvelle fois la preuve. Mais les agriculteurs sont des gens persévérants. L’invitation tient toujours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité