Aller au contenu principal

Nouer des relations entre pros au Carrefour des métiers de bouche

Le 14e Carrefour des métiers de bouche à Niort-Noron, qui se tiendra du 7 au 9 octobre, sera l’occasion pour les producteurs de rencontrer les professionnels de toute la région.

Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
© A.F.

Et pourquoi ne pas chercher de nouveaux clients parmi la dizaine de milliers de professionnels qui seront présents au Carrefour des métiers de bouche, à Niort ? L’événement bisannuel rassemblera, au parc des expositions, la crème des restaurateurs (150 chefs) et des artisans (70 meilleurs ouvriers de France sont attendus), friands de produits locaux de qualité. Sur 15 000 m2, trois villages, réunissant plus de 400 marques et exposants, permettront de trouver le matériel adéquat à toutes transformations, de découvrir les formations et les filières des métiers de bouche ou d’assister à de véritables shows culinaires et concours.


La chambre d’agriculture tiendra un stand (60 m2, halle du Galuchet). Elle souhaite mettre en avant la traçabilité et la qualité des produits agricoles de la région Nouvelle-Aquitaine, à travers le principe « de la fourche à la fourchette », dégustations à l’appui.
Entrée gratuite. Plus d’informations sur www.metiersdebouche.info.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité