Aller au contenu principal

Nouer des relations entre pros au Carrefour des métiers de bouche

Le 14e Carrefour des métiers de bouche à Niort-Noron, qui se tiendra du 7 au 9 octobre, sera l’occasion pour les producteurs de rencontrer les professionnels de toute la région.

Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
© A.F.

Et pourquoi ne pas chercher de nouveaux clients parmi la dizaine de milliers de professionnels qui seront présents au Carrefour des métiers de bouche, à Niort ? L’événement bisannuel rassemblera, au parc des expositions, la crème des restaurateurs (150 chefs) et des artisans (70 meilleurs ouvriers de France sont attendus), friands de produits locaux de qualité. Sur 15 000 m2, trois villages, réunissant plus de 400 marques et exposants, permettront de trouver le matériel adéquat à toutes transformations, de découvrir les formations et les filières des métiers de bouche ou d’assister à de véritables shows culinaires et concours.


La chambre d’agriculture tiendra un stand (60 m2, halle du Galuchet). Elle souhaite mettre en avant la traçabilité et la qualité des produits agricoles de la région Nouvelle-Aquitaine, à travers le principe « de la fourche à la fourchette », dégustations à l’appui.
Entrée gratuite. Plus d’informations sur www.metiersdebouche.info.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Publicité