Aller au contenu principal

Neuville de Poitou au rythme de la note bleue

Neuvil’en jazz revient du 21 au 23 juillet pour sa 22e édition. Débarrassés enfin des contraintes sanitaires et autres jauges liées à la pandémie de covid, les organisateurs du festival comptent bien faire le plein grâce à une affiche éclectique où le be bop côtoiera le jazz manouche et des accords de guitare, entre autres ambiances musicales.

Le big band du Fabien Mary & The Vintage orchestra diffusera tout son swing aux spectateurs vendredi 22 juillet, à partir de 21 h 15.
© Loïc Séron

Cette année, on revient aux sources », promet Maurice Abitbol. Le président de l’association organisatrice du festival Neuvil’en jazz, et son équipe ont voulu présenter un panorama complet des multiples courants qui définissent le jazz. Tout en privilégiant un jazz festif séduisant les oreilles du plus grand nombre. « On essaie de diversifier les genres pour satisfaire plusieurs publics ». C’est le groupe Pirate (guitare, batterie, contrebasse, saxophone ténor) qui fera l’ouverture jeudi 21 juillet à 19 h 30. Il rendra hommage à l’un des plus grands guitaristes de jazz, l’américain John Scofield. Puis changement d’ambiance, avec un duo violon et piano. Il s’adressera aux amateurs de jazz manouche avec des morceaux interprétés par Costel Nitescu et Antoine Hervier. Le programme se poursuivra avec, le lendemain, un quartet bordelais, Nokalipcis. Ses compositions sont dotées d’« une sensibilité et d’une grande musicalité ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité