Aller au contenu principal

Neuville de Poitou au rythme de la note bleue

Neuvil’en jazz revient du 21 au 23 juillet pour sa 22e édition. Débarrassés enfin des contraintes sanitaires et autres jauges liées à la pandémie de covid, les organisateurs du festival comptent bien faire le plein grâce à une affiche éclectique où le be bop côtoiera le jazz manouche et des accords de guitare, entre autres ambiances musicales.

Le big band du Fabien Mary & The Vintage orchestra diffusera tout son swing aux spectateurs vendredi 22 juillet, à partir de 21 h 15.
© Loïc Séron

Cette année, on revient aux sources », promet Maurice Abitbol. Le président de l’association organisatrice du festival Neuvil’en jazz, et son équipe ont voulu présenter un panorama complet des multiples courants qui définissent le jazz. Tout en privilégiant un jazz festif séduisant les oreilles du plus grand nombre. « On essaie de diversifier les genres pour satisfaire plusieurs publics ». C’est le groupe Pirate (guitare, batterie, contrebasse, saxophone ténor) qui fera l’ouverture jeudi 21 juillet à 19 h 30. Il rendra hommage à l’un des plus grands guitaristes de jazz, l’américain John Scofield. Puis changement d’ambiance, avec un duo violon et piano. Il s’adressera aux amateurs de jazz manouche avec des morceaux interprétés par Costel Nitescu et Antoine Hervier. Le programme se poursuivra avec, le lendemain, un quartet bordelais, Nokalipcis. Ses compositions sont dotées d’« une sensibilité et d’une grande musicalité ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité