Aller au contenu principal

Neuville de Poitou au rythme de la note bleue

Neuvil’en jazz revient du 21 au 23 juillet pour sa 22e édition. Débarrassés enfin des contraintes sanitaires et autres jauges liées à la pandémie de covid, les organisateurs du festival comptent bien faire le plein grâce à une affiche éclectique où le be bop côtoiera le jazz manouche et des accords de guitare, entre autres ambiances musicales.

Le big band du Fabien Mary & The Vintage orchestra diffusera tout son swing aux spectateurs vendredi 22 juillet, à partir de 21 h 15.
© Loïc Séron

Cette année, on revient aux sources », promet Maurice Abitbol. Le président de l’association organisatrice du festival Neuvil’en jazz, et son équipe ont voulu présenter un panorama complet des multiples courants qui définissent le jazz. Tout en privilégiant un jazz festif séduisant les oreilles du plus grand nombre. « On essaie de diversifier les genres pour satisfaire plusieurs publics ». C’est le groupe Pirate (guitare, batterie, contrebasse, saxophone ténor) qui fera l’ouverture jeudi 21 juillet à 19 h 30. Il rendra hommage à l’un des plus grands guitaristes de jazz, l’américain John Scofield. Puis changement d’ambiance, avec un duo violon et piano. Il s’adressera aux amateurs de jazz manouche avec des morceaux interprétés par Costel Nitescu et Antoine Hervier. Le programme se poursuivra avec, le lendemain, un quartet bordelais, Nokalipcis. Ses compositions sont dotées d’« une sensibilité et d’une grande musicalité ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité