Aller au contenu principal

Neuville de Poitou au rythme de la note bleue

Neuvil’en jazz revient du 21 au 23 juillet pour sa 22e édition. Débarrassés enfin des contraintes sanitaires et autres jauges liées à la pandémie de covid, les organisateurs du festival comptent bien faire le plein grâce à une affiche éclectique où le be bop côtoiera le jazz manouche et des accords de guitare, entre autres ambiances musicales.

Le big band du Fabien Mary & The Vintage orchestra diffusera tout son swing aux spectateurs vendredi 22 juillet, à partir de 21 h 15.
© Loïc Séron

Cette année, on revient aux sources », promet Maurice Abitbol. Le président de l’association organisatrice du festival Neuvil’en jazz, et son équipe ont voulu présenter un panorama complet des multiples courants qui définissent le jazz. Tout en privilégiant un jazz festif séduisant les oreilles du plus grand nombre. « On essaie de diversifier les genres pour satisfaire plusieurs publics ». C’est le groupe Pirate (guitare, batterie, contrebasse, saxophone ténor) qui fera l’ouverture jeudi 21 juillet à 19 h 30. Il rendra hommage à l’un des plus grands guitaristes de jazz, l’américain John Scofield. Puis changement d’ambiance, avec un duo violon et piano. Il s’adressera aux amateurs de jazz manouche avec des morceaux interprétés par Costel Nitescu et Antoine Hervier. Le programme se poursuivra avec, le lendemain, un quartet bordelais, Nokalipcis. Ses compositions sont dotées d’« une sensibilité et d’une grande musicalité ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Publicité