Aller au contenu principal

Ne pas se laisser dépasser par la période atypique

La réunion annuelle du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou s'est tenue mardi soir au palais des Congrès du Futuroscope. Un moment d'échanges avec les clients et sociétaires, qui a aussi permis de rappeler l'importance des transitions énergétiques et sociétales, mais aussi des démarches d'inclusion et de solidarité dans une conjoncture pour le moins bousculée.

"Nous sommes dans une période atypique" débute Odet Triquet. Face à un Palais des Congrès plein à craquer (soit près de 1 200 personnes), le président du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou a ensuite détaillé les éléments mondiaux qui freinent actuellement la vie économique de la Vienne et du monde entier : impacts de la crise Covid, contextes géopolitiques, attentats, mais aussi inflation et hausse des taux d'intérêts. "L'actualité nous oblige à beaucoup d'humilité. Nous pourrions être tentés par le repli, mais ce n'est pas dans notre ADN. Nous préférons continuer à agir" ajoute Nathalie Mourlon. Directrice de la caisse régionale depuis ce printemps, elle pointe ensuite les 3 piliers de transitions dans lesquels le Crédit Agricole souhaite s'impliquer, et qui sont décrits dans le plan d'actions "Ensemble 2025": l'humain client ; le sociétal ; et l'humain salarié. Pour le premier pilier, l'idée est de bien placer le client au cœur des actions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
La rivière Boutonne à Tonnay-Boutonne.
Le stockage se confirme dans le bassin de la Boutonne

Le Syres 17 a annoncé la poursuite du projet de réserves de l'ASA Boutonne après sa validation judiciaire, mais avec un volume…

Publicité