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Ne pas se laisser dépasser par la période atypique

La réunion annuelle du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou s'est tenue mardi soir au palais des Congrès du Futuroscope. Un moment d'échanges avec les clients et sociétaires, qui a aussi permis de rappeler l'importance des transitions énergétiques et sociétales, mais aussi des démarches d'inclusion et de solidarité dans une conjoncture pour le moins bousculée.

"Nous sommes dans une période atypique" débute Odet Triquet. Face à un Palais des Congrès plein à craquer (soit près de 1 200 personnes), le président du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou a ensuite détaillé les éléments mondiaux qui freinent actuellement la vie économique de la Vienne et du monde entier : impacts de la crise Covid, contextes géopolitiques, attentats, mais aussi inflation et hausse des taux d'intérêts. "L'actualité nous oblige à beaucoup d'humilité. Nous pourrions être tentés par le repli, mais ce n'est pas dans notre ADN. Nous préférons continuer à agir" ajoute Nathalie Mourlon. Directrice de la caisse régionale depuis ce printemps, elle pointe ensuite les 3 piliers de transitions dans lesquels le Crédit Agricole souhaite s'impliquer, et qui sont décrits dans le plan d'actions "Ensemble 2025": l'humain client ; le sociétal ; et l'humain salarié. Pour le premier pilier, l'idée est de bien placer le client au cœur des actions.

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