Aller au contenu principal

Nathalie Chevalerias : « Le machinisme agricole fait face à la crise sanitaire »

Le machinisme agricole a bien résisté à une année 2020 compliquée en raison de la crise sanitaire et surtout du premier confinement de mars à mai. Pour les espaces verts, c’est plus difficile, selon le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole, d’espaces verts et des métiers spécialisés (SEDIMA).

Pour Nathalie Chevalerias, présidente du SEDIMA de Nouvelle-Aquitaine, les concessionnaires ont fait une année souvent conforme aux attentes. Mais la situation reste fragile.
Pour Nathalie Chevalerias, présidente du SEDIMA de Nouvelle-Aquitaine, les concessionnaires ont fait une année souvent conforme aux attentes. Mais la situation reste fragile.
© Alexandre Veschini

Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée sur le marché du machinisme agricole régional ?
Nathalie Chevalerias : Globalement, le machinisme agricole s’en sort plutôt bien. Contrairement à d’autres activités, il n’a pas été mis en péril. Nous avons pu continuer à travailler, notre secteur étant considéré comme nécessaire à la production alimentaire.
L’organisation ne s’est pas faite sans mal, avec les risques sanitaires. Il a fallu rester vigilant sur la santé physique et mentale des équipes et veiller également à la santé économique de nos entreprises.
Le premier confinement a été compliqué. Nous avons pu maintenir nos actifs opérationnels sur le terrain.
Les commerciaux ont pu bénéficier du télétravail, mais c’est difficile d’être efficace à distance, quand les essais de matériels ne sont pas possibles.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 8 janvier 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité