Aller au contenu principal

Nathalie Chevalerias : « Le machinisme agricole fait face à la crise sanitaire »

Le machinisme agricole a bien résisté à une année 2020 compliquée en raison de la crise sanitaire et surtout du premier confinement de mars à mai. Pour les espaces verts, c’est plus difficile, selon le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole, d’espaces verts et des métiers spécialisés (SEDIMA).

Pour Nathalie Chevalerias, présidente du SEDIMA de Nouvelle-Aquitaine, les concessionnaires ont fait une année souvent conforme aux attentes. Mais la situation reste fragile.
Pour Nathalie Chevalerias, présidente du SEDIMA de Nouvelle-Aquitaine, les concessionnaires ont fait une année souvent conforme aux attentes. Mais la situation reste fragile.
© Alexandre Veschini

Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée sur le marché du machinisme agricole régional ?
Nathalie Chevalerias : Globalement, le machinisme agricole s’en sort plutôt bien. Contrairement à d’autres activités, il n’a pas été mis en péril. Nous avons pu continuer à travailler, notre secteur étant considéré comme nécessaire à la production alimentaire.
L’organisation ne s’est pas faite sans mal, avec les risques sanitaires. Il a fallu rester vigilant sur la santé physique et mentale des équipes et veiller également à la santé économique de nos entreprises.
Le premier confinement a été compliqué. Nous avons pu maintenir nos actifs opérationnels sur le terrain.
Les commerciaux ont pu bénéficier du télétravail, mais c’est difficile d’être efficace à distance, quand les essais de matériels ne sont pas possibles.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 8 janvier 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité