Aller au contenu principal

Muscler ses zygomatiques avant l’hiver

La 14e édition du festival Soyaux Fou d’Humour à Soyaux, Ruelle-sur-Touvre et Gond-Pontouvre débutera par une soirée inaugurale ce vendredi 8 novembre. Au programme pour cette première date : La Josiane et moi qui promet une soirée de philosophie rurale en 2028.

© Soyaux Fous d’Humour

Samedi 16 novembre
A 20 h 30 à Ruelle, soirée des révélations :
- Comédie Vintage par Célia Bouly :
« Célia est complètement barrée, elle n'est définitivement pas seule dans sa tête. Elle vous embarque dans son univers décalé en incarnant des personnages de femmes aussi monstrueuses qu'attachantes. Venez à la rencontre de Marinette, Kimberley, Christelle… »
n Mâle de coeur par Laurent Cussinet.
Comment assumer à la fois sa sensibilité et sa virilité ? Laurent tente d'y répondre et libère la parole. Il ose partager son intimité et ses accidents de parcours de façon crue et poétique. Il mélange texte, mime, danse et musique à la recherche de sa propre masculinité. Sa gestuelle millimétrée nous fait apparaître toutes sortes de personnages, ses mots suspendent l’émotion et son honnêteté fait éclater de rire.
- Confidanse par Alice Tall. Découvrez le parcours du combattant d'une femme de 41 ans qui revient sur ses expériences artistiques, ses débuts dans la danse, les rôles qu'on lui a proposés ou plutôt imposés, tout ce qu'elle a dû surmonter pour rester sur scène durant tant d'années. Chansons et chorégraphies rythment ce seule en scène à tendance humoristique, peuplé de personnages extravagant.
- Sylvain Fergot refait le monde avec Sylvain Fergot. Sylvain Fergot est révolté́ par le monde qui l'entoure : le prénom des enfants d'aujourd'hui, la taille démesurée des spaghettis… mais aussi par des sujets un peu plus futiles tels que la corruption de nos politiques ou le mensonge des religieux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Clémence Emery prépare la finale du concours de reconnaissance des végétaux au lycée de Thuré.
La finale du concours de reconnaissance des végétaux en ligne de mire
Ils étaient 100 à concourir et ils ne sont plus que 5 qualifiés pour la finale du Concours national de reconnaissance des…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Publicité