Aller au contenu principal

Multiples réactions après la disparition de Xavier Beulin

Les réactions au décès brutal de Xavier Beulin de la part des différents responsables locaux ou nationaux n’ont pas manqué. Tour d’horizon.

En septembre dernier, Xavier Beulin avait visité un élevage d’Availles-Limouzine dans la Vienne, non loin de la Charente, avant de remettre la médaille de chevalier du mérite national à Serge Préveraud.
En septembre dernier, Xavier Beulin avait visité un élevage d’Availles-Limouzine dans la Vienne, non loin de la Charente, avant de remettre la médaille de chevalier du mérite national à Serge Préveraud.
© Alexandre Merlingeas

Patrick Soury, le président de la FNSEA en Charente et secrétaire général de la FNO a réagi à cette triste nouvelle : « C’est un sentiment de stupeur et de grand désarroi. On vient de perdre un ami pour moi et tous ceux qui avaient pu le croiser et avoir des relations dans le cadre de responsabilités syndicales, un collègue pour les autres. On est tous orphelins depuis dimanche soir. Cela fait partie des aléas de la vie. On vient de perdre un visionnaire qui savait, au-delà du conjoncturel, projeter l’agriculture dans l’avenir même si ce n’était pas toujours compris de tous. Pour donner des perspectives, il faut voir au-delà de la gestion du quotidien tout en la prenant en compte. C’était son approche dans toutes ses responsabilités quels que soient les niveaux. Des plus humbles, au début de sa carrière, jusqu’au plus haut niveau en tant que président de la FNSEA. Son départ est brutal à quelques jours du salon de l’agriculture et du congrès de la FNSEA. Il faudra que l’équipe du syndicat se ressaisisse après cette émotion parce que l’engagement de Xavier nous oblige tous à poursuivre son combat pour donner des perspectives à nos collègues. Ce sera notre travail dans les jours qui viennent. Son décès aussi brutal nous oblige à faire perdurer cette vision qu’il avait de la responsabilité syndicale. »

D'autres réactions dans notre édition du jeudi 23 février.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité