Aller au contenu principal

MSA : le mémo santé enfant, l’aide-mémoire des parents

Le mémo santé enfant centralise toutes les informations santé des enfants de moins de 16 ans. En plus d’une base mémoire, le service propose des alertes concernant les rendez-vous importants ainsi que plus de 150 fiches pédagogiques.

© MSA

Le mémo santé enfant permet de suivre sereinement la santé de son enfant. Simple, gratuit et sécurisé, il est le premier service en ligne de la MSA destiné aux familles. Il rassemble toutes les informations importantes concernant la santé des enfants, dans un même service. Il est accessible 7 jours/7, 24 heures/24, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Le mémo santé enfant est facile à utiliser, il est accessible partout et tout le temps et permet, en tant que parents d’enfants de moins de 16 ans, de suivre facilement la santé de ses enfants.

Complémentaire du carnet de santé et du dossier médical partagé (DMP), le mémo santé enfant informe des événements santé importants dans la vie de son enfant et permet de gérer les rendez-vous en toute sérénité : alertes envoyées par mail et/ou sms pour les vaccins et rappels, visites médicales obligatoires, offres santé MSA telles que les bilans bucco-dentaires pris en charge à 100 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité