Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture 2023
« Montrer notre passion » au salon de l'agriculture

  

Elève et futur élève à la Mfr de Saint-Loup-Lamairé, Yanis et Robin se rendent régulièrement au Salon de l'agriculture, qu'ils considèrent comme un rendez-vous incontournable.
© MG

Bon pied, bon œil, Yanis David et Robin Ménant ont pris le train à 6h30 à Saint-Maixent-l’Ecole pour rejoindre la capitale. À 15 et 14 ans, les deux jeunes originaires de Fomperron et Vautebis n’étaient pas vraiment fâchés de rater les cours pour assister au Salon international de l’agriculture.

Ils ont profité de la journée pour déambuler au milieu des races des autres régions et suivre les concours bovins. Tous les deux fils d’éleveurs, et probablement futurs installés, ils connaissent bien le Salon. « Nous avons déjà eu l’occasion de présenter des Parthenaises avec nos pères. C’est toujours une fierté d’emmener des bêtes à Paris, c’est l’aboutissement du travail ».

Les deux jeunes voient aussi le salon comme le rendez-vous annuel avec les citadins. « C’est très agréable d’échanger avec les visiteurs et de leur expliquer notre métier, notre passion pour nos animaux. Certains pensent qu’on détruit la terre, alors qu’on essaie de faire au mieux pour nourrir la population. Sans les agriculteurs, il n’y a rien. Nous voulons montrer au public que nous ne sommes pas des monstres ».

Retrouvez tous les articles sur le salon de l'agriculture 2023 dans notre dossier.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité