Aller au contenu principal

Mobilis, nouvelle attraction onirique des Visites Hennessy

La plus grande des maison; de cognac s’est offert « la patte » des artistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Ils ont signé une performance virtuelle, dans le cadre du circuit de visite. Aussi ébouriffante que poétique !

Florence Deygas et Olivier Kuntzel :  « Tout est parti des dessins de Richard Hennessy en 1765, sur ses buvards. il esquissait ses projets, des bateaux qu’il imaginait. Y figurent également certaines pensées politiques ou liées à son négoce. On y trouve l’impulsion de ce qu’est la Maison Hennessy aujourd’hui ».
Florence Deygas et Olivier Kuntzel : « Tout est parti des dessins de Richard Hennessy en 1765, sur ses buvards. il esquissait ses projets, des bateaux qu’il imaginait. Y figurent également certaines pensées politiques ou liées à son négoce. On y trouve l’impulsion de ce qu’est la Maison Hennessy aujourd’hui ».
© Jas Hennessy & Co 2023, Vincent Bousserez

La réalité virtuelle est à la mode. Les musées de Cognac s’y sont mis, le parc archéologique Cassinomagus à Chassenon aussi… mais force est de reconnaître que la Maison Hennessy vient de placer la barre très haut avec sa nouvelle animation virtuelle de 19 minutes. Autant en termes de qualité dans la création que dans la réalisation virtuelle. La performance est née sous la plume des artistes dessinateurs reconnus, Olivier Kuntzel et Florence Deygas, et transformée en réalité virtuelle par le studio BackLight, lui aussi multirécompensé dans son domaine d’activité. En tout, plus d’une cinquantaine de personnes ont travaillé à la scénographie : des archivistes aux tonneliers d’Hennessy, en passant par des éclairagistes, bruiteurs, acousticiens… Car la magie, qui s’opère sous le casque de réalité virtuelle, s’accompagne de tout un environnement (sonore, musical…) assez bluffant, même pour qui n’est pas forcément fan de cette technologie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité