Aller au contenu principal

Martell s’associe aux Grands Ateliers de France

La Maison Martell a officialisé ce mardi 20 septembre, dans le cadre exceptionnel du château de Chanteloup, son partenariat avec les meilleurs artisans d’art.

La maison Martell a accueilli les artisans des Grands Ateliers de France au château de Chanteloup.
La maison Martell a accueilli les artisans des Grands Ateliers de France au château de Chanteloup.
© Céline Clément

La Maison Martell et Les Grands Ateliers de France ont noué un partenariat exclusif, autour d’une volonté commune : faire rayonner les savoir-faire les plus prestigieux. L’association des Grands Ateliers réunit en effet quelque 70 artisans d’art d’exception. Graveur, ébéniste, plumassière, peintre muraliste… tous réunis autour d’un même souci d’excellence. L’objectif de leur collaboration : « partager les valeurs de savoir-faire, promouvoir l’esprit d’équipe et travailler dans une magnifique synergie », précise Axelle de Buffevent, directrice de Style chez Martell Mumm Perrier-Jouët.

 

Des pièces uniques sur le thème du cognac

Ce partenariat exclusif devrait aboutir à la création de pièces uniques ou en séries très limitées sur des thématiques liées au cognac. Ces réalisations dont les premières seront dévoilées l’année prochaine, seront vendues à un public très spécifique à l’occasion d’événements comme La Part des Anges ou Master of Spirits. Ceci toujours dans un souci de transmettre et faire rayonner des savoir-faire uniques, à l’image de la réalisation du cognac. « Cette volonté de transmission est une valeur que nous partageons avec Les Grands Ateliers, précise Pierre Joncour, directeur de la Maison Martell. Le cognac, ce n’est pas uniquement de l’assemblage et derrière la notion de vieillissement, il y a une technicité incroyable. » Un savoir-faire et une technique auxquels viendront rendre hommage les pièces uniques réalisées par les artisans des Grands Ateliers.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
L'évolution future des pluies estivales est connue avec une bonne certitude.
Évolution à venir des pluies : incertaine, mais pas illisible

En matière de changement climatique, certaines évolutions sont plus difficiles à anticiper que d'autres. Il en va…

Publicité