Aller au contenu principal

Marc Faillet : « Nous avons tout intérêt à conjuguer nos efforts »

Après avoir été directeur général de la CCI Limousin en 2006, Marc Faillet est devenu directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine lors de la fusion des trois régions. Depuis janvier 2018, il partage son temps entre la CCI régionale et la direction générale de la CCI Charente.

Marc Faillet, directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine est devenu directeur général de la CCI Charente au début de l’année 2018.
Marc Faillet, directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine est devenu directeur général de la CCI Charente au début de l’année 2018.
© E.B.

Vous êtes directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine. Comment êtes-vous devenu, en parallèle, directeur général de la CCI Charente ?

Marc Faillet : J’avais déjà travaillé avec le président de la CCI Charente, Daniel Braud, lorsqu’il était président de la CCI Poitou-Charentes, et avec mon prédécesseur au poste de directeur général de la CCI Charente, Antoine Tartaglione. Quand, au début de l’année 2018, Daniel Braud m’a sollicité, j’ai accepté car je pense que mon travail au plan régional doit être complété d’une expérience sur le terrain. C’est intéressant d’observer la façon dont la stratégie régionale est déployée sur les territoires. Grâce à cette nouvelle fonction, je suis en prise directe avec les entreprises, avec les EPCI et les individus. Ces deux fonctions sont donc complémentaires.

Pourquoi avoir accepté de travailler en Charente, précisément ?

M. F. : La Charente a des atouts économiques considérables : une industrie innovante et puissante, des pépites, des pôles d’excellence comme l’image ou le luxe avec les filières du cognac, du cuir et du bois. Ces atouts constituent une source de développement du territoire et cela m’intéresse profondément de travailler là-dessus. Un autre atout de la Charente...

...Lire l'intégralité de l'article en page 3 de La Vie Charentaise du 29 mars 2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité