Aller au contenu principal

Marc Faillet : « Nous avons tout intérêt à conjuguer nos efforts »

Après avoir été directeur général de la CCI Limousin en 2006, Marc Faillet est devenu directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine lors de la fusion des trois régions. Depuis janvier 2018, il partage son temps entre la CCI régionale et la direction générale de la CCI Charente.

Marc Faillet, directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine est devenu directeur général de la CCI Charente au début de l’année 2018.
Marc Faillet, directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine est devenu directeur général de la CCI Charente au début de l’année 2018.
© E.B.

Vous êtes directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine. Comment êtes-vous devenu, en parallèle, directeur général de la CCI Charente ?

Marc Faillet : J’avais déjà travaillé avec le président de la CCI Charente, Daniel Braud, lorsqu’il était président de la CCI Poitou-Charentes, et avec mon prédécesseur au poste de directeur général de la CCI Charente, Antoine Tartaglione. Quand, au début de l’année 2018, Daniel Braud m’a sollicité, j’ai accepté car je pense que mon travail au plan régional doit être complété d’une expérience sur le terrain. C’est intéressant d’observer la façon dont la stratégie régionale est déployée sur les territoires. Grâce à cette nouvelle fonction, je suis en prise directe avec les entreprises, avec les EPCI et les individus. Ces deux fonctions sont donc complémentaires.

Pourquoi avoir accepté de travailler en Charente, précisément ?

M. F. : La Charente a des atouts économiques considérables : une industrie innovante et puissante, des pépites, des pôles d’excellence comme l’image ou le luxe avec les filières du cognac, du cuir et du bois. Ces atouts constituent une source de développement du territoire et cela m’intéresse profondément de travailler là-dessus. Un autre atout de la Charente...

...Lire l'intégralité de l'article en page 3 de La Vie Charentaise du 29 mars 2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité