Aller au contenu principal

Marathon Poitiers-Futuroscope: top départ dans un mois

La 16e édition du  Marathon Poitiers-Futuroscope a enfin lieu, après deux années où elle a dû être reportée à cause de la crise sanitaire. Du 25 au 29 mai prochain, l’association organisatrice a programmé plusieurs rendez-vous pour les coureurs, quel que soit leur niveau ou leur âge.

La semaine dernière, les partenaires ont présenté dans le détail le programme du Marathon Poitiers-Futuroscope qui aura lieu fin mai.
© Guillaume de Werbier

Enfin! » lance Claudy Paradot.  Le président de l’association Marathon Poitiers-Futuroscope est soulagé de voir que la 16e édition de son rendez-vous sportif peut se tenir cette année. Une satisfaction que l’on retrouve chez les élus des collectivités partenaires, et le directeur du Futuroscope, Rodolphe Bouin, qui présentaient en fin  de semaine dernière, les temps forts de la manifestation. Le credo des organisateurs: faire participer le maximum de personnes, amateurs comme professionnels, enfants, familles, étudiants… « C’est important d’avoir des chrono, mais il ne faut pas oublier la convivialité », souligne Claudy Paradot. Le point d’orgue reste évidemment le marathon dont le départ sera donné le dimanche 29 mai, à 8 h 45, place du Maréchal Leclerc, à Poitiers. Le départ du semi-marathon sera sifflé, quant à lui, à 8 h 15. La ligne d’arrivée est fixée avenue du Futuroscope, à Chasseneuil du Poitou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité