Aller au contenu principal

Ovins
Manifestation des éleveurs d’ovins, samedi 23 mars

Pour dénoncer des prix de l’agneau abusivement bas, les éleveurs d’ovins mèneront samedi une opération GMS à Poitiers.

© Reussir
A l’approche de Pâques, les sections ovines se préparent à mener des opérations en magasin pour informer les consommateurs sur l’origine et l’âge de la viande d’agneau « qu’ils pourraient être tentés d’acheter à bas prix ».
Dans la région, une action est prévue à Poitiers, « pour dénoncer des prix abusivement bas », estime Jacques Ingremeau, président de la section ovine.
Le rendez-vous est fixé samedi 23 mars à 10 heures place du champ de Foire, à Parthenay, pour un départ vers Poitiers et un retour vers 13 heures.
Le mot d’ordre initial vient de la FNO qui constate que le marché de la viande ovine est extrêmement tendu depuis le début de l’année : surplus d’agneaux, consommation morose, coûts de production toujours élevés…  
« Les envois massifs d’agneaux néozélandais qui arrivent par cargos entiers à prix bradés, au terme de longues semaines de voyage sous atmosphère modifiée, déstabilisent totalement le marché européen et français », estime-t-elle.
« Nous ne pouvons plus laisser cette situation se poursuivre et les Néozélandais doivent prendre conscience des conséquences de leurs actes. Des prix bas ne font pas vendre plus d’agneaux, et mettent en danger toute la filière. Ils ne permettent pas aux éleveurs de vivre dignement de leur production, ni en France, ni en Nouvelle-Zélande », poursuit-elle. Et de rappeler qu’en France, les éleveurs font tout
« pour fournir à leurs concitoyens des produits identifiés, tracés et de qualité ».
Les éleveurs d’ovins des Deux-Sèvres sont invités par la Fnsea 79 à se mobiliser et à prendre contact au 06 07 16 27 68.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité