Aller au contenu principal

Malgré un dernier espoir, la foire de Chalons 2020 officiellement annulée

© Source : chalons-tourisme.com

«C'est (…) la mort dans l’âme que nous annulons cette édition» de la Foire de Châlons-en-Champagne, annonce son commissaire général Bruno Forget dans un communiqué le 18 août. Plus de 250 000 visiteurs étaient attendus pour la 74e édition de cet événement, qui devait se tenir du 4 au 14 septembre. «Nos espoirs dans une dérogation ont été vains, malgré jusqu’au bout, des tentatives de persuasion», rapporte le commissaire général dans le communiqué.

Le 14 août, le préfet de la Marne Pierre N'Gahane a refusé d'octroyer une dérogation pour trois raisons: «l'épidémie qui semble repartir avec un nombre de jeunes asymptomatiques croissant, un sens de circulation difficile à organiser tout en respectant les règles de distanciation et l'organisation de concerts où plusieurs milliers de personnes sont présentes», explique Bruno Forget dans un message envoyé aux exposants.

Le deuxième événement agricole de France, qui avait mis en place «un protocole de sécurité sanitaire des plus stricts», s'estime «victime du diktat de la technostructure parisienne». L'impact économique de cette annulation «va représenter des dizaines et des dizaines de millions d'euros», précise Ludovic Vachet, co-président de l'Union commerciale, industrielle et artisanale (organisatrice de l'événement) à l'AFP: «La foire, c'est quand même plus de 3000 emplois».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Nouveauté cette année : du tri de bétail à cheval.
Des animaux et des courses

Les différentes éditions de la Fête de la Terre ont pris pour habitude de donner un large aperçu des caractéristiques de l'…

Publicité