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« Made in viande » dévoile les coulisses de la filière animale

Élevages, outils de transformation ou points de ventes, Interbev dévoile les coulisses des acteurs de la filière viande, dans le cadre des rencontres « Made in viande ».

Plus de 280 bovins passés sur le ring de la vente au cadran de Parthenay, le 5 avril.
Plus de 280 bovins passés sur le ring de la vente au cadran de Parthenay, le 5 avril.
© Ronan Lombard

À la rencontre des métiers qui oeuvrent pour la viande : fin mai (du samedi 21 au mercredi 25), Interbev organise en France son opération de communication « Made in viande ». Pour les hommes et les femmes des filières de l'élevage et de la viande, c'est une invitation à présenter leur quotidien et leur travail au grand public. En Poitou-Charentes, en amont des dates publiques, mardi 5 avril a eu lieu une journée dédiée à la presse. Le marché aux bestiaux de Parthenay figurait au programme des visites. Pendant la vente bovine hebdomadaire, Denis Coudreau, le président et directeur du marché, a présenté son outil. Cinq ans après avoir repris la gestion des ventes, « nous sommes en développement, de 30 % l'an dernier », notamment grâce au besoin de broutards pour le marché turc. « Aujourd'hui, cette destination est fermée en raison de la FCO » car la Turquie ne veut pas importer d'animaux originaires de zones touchées, même vaccinés.

Lisez la suite de cet article dans la Vie Charentaise du 22 avril 2016 (page 6)

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