Aller au contenu principal

Made in viande a commencé avec le Carrefour des métiers de bouche

Du 25 au 31 octobre prochains, toute la filière élevage et viande ouvre ses portes au public à l'occasion de l'événement national inédit Made in viande. En Poitou-Charentes le lancement de ces rencontres se déroulera sous les halles de Niort samedi 25 octobre.

De 9 h 30 à 13 h, samedi 25 octobre, les halles de Niort seront animées par tous les corps de métiers de la filière viande. Les apprentis du CFA des Trente Ormeaux feront une démonstration  de découpe, un chef cuisinier réalisera une recette sur la place, les éleveurs, marchands de bestiaux et autres professionnels évoqueront les métiers de la filière qui propose nombre d'emplois. Les artisans bouchers installés sous les halles proposeront un jeu concours pour les grands et pour les petits. Un jeu concours Dessine-moi une ferme sera également proposé aux centres de loisirs et aux enfants ainsi qu'une fresque paysage à colorier. « Les rencontres Made in viande sont l'opportunité de faire connaître aux jeunes picto-charentais les attraits des métiers de l'élevage et de la viande qui ouvrent de réelles perspectives d'emploi, notamment dans les GMS », expliquait Anne-Claire Augereau, animatrice d'Interbev, dans le cadre du Carrefour des métiers de bouche lundi dernier (voir en page 5). En France plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d'ici 2018.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité