Aller au contenu principal

M3 Agri passe à la vitesse supérieure avec la gamme Fastrac

La société M3 organisait deux jours de démonstrations. Mercredi et jeudi 26 et 27 juillet, la gamme tracteurs de JCB était présentée en Vendée à près de 200 personnes.

Déterminé à développer le secteur agricole, M3 a décidé cette année de scinder en deux son activité. M3 Agri a vu le jour. 
Le logo rouge de M3 a viré au vert pour ce secteur d’activité.
Déterminé à développer le secteur agricole, M3 a décidé cette année de scinder en deux son activité. M3 Agri a vu le jour.
Le logo rouge de M3 a viré au vert pour ce secteur d’activité.
© C.P.

«Souplesse et confort ». Ces deux mots sont ceux qui viennent à la bouche de David Gendet et Maxime Proust, respectivement céréaliers à Brûlain et à Saint-Martin-de-Bernegoue alors qu’ils descendent du Fastrac. Ce mercredi 26 juillet, invités par M3 Agri, ils sont venus découvrir les gammes de tracteurs développées par JCB. Des engins hors du commun pour des exploitants agricoles. « Nous en avions vus dans des salons », confient-ils. Jamais encore l’un et l’autre n’avaient eu l’occasion de les essayer.

À Benet, tour à tour, ils auront découvert les modèles de la série 4 000 (160 cv à 220 cv) et de la série 8 000 (290 cv à 330 cv) sortie en fin d’année 2016 pour cette dernière. Eux mais également de nombreux autres clients et prospects conviés par le concessionnaire sont montés à bord des outils au cours des deux jours d’animations commerciales. « M3 rayonne sur 19 départements. En Deux-Sèvres, en Charente-Maritime et en Vendée, secteurs sur lesquels nous possédons la carte agricole JCB, nous pensons que les Fastracs ont matière à satisfaire plus d’un agriculteur. Reconnue pour la qualité de ses télescopiques, la marque JCB à de vrais arguments à faire valoir », juge Ghislain Gris, en charge du développement commercial des gammes tracteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

Claire Charron, agent d'assurances dans le sud Deux-Sèvres, pose ici avec Tartine, sa génisse Parthenaise, récemment accueillie sur l'exploitation de ses voisins, et avec un chiot de la dernière portée de huskies de l'élevage canin familial.
Portrait de femme en agriculture : Claire, le conseil au service des agriculteurs

Originaire du Loiret, Claire Charron, piquée d'agriculture dès l'enfance, est devenue une figure incontournable du conseil…

À 22 ans, Charlotte Boyé veut prendre le temps de gagner en expérience, avant une éventuelle installation.
Charlotte et les vaches

Charlotte Boyé est salariée sur deux élevages sélectionneurs allaitants de Gâtine. L'emploi idéal pour cette mordue des vaches…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

La montée des eaux menace les surfaces déjà emblavées.
Les Deux-Sèvres les pieds dans l'eau

Le dernier épisode de pluies, entre le 21 et le 25 février, a provoqué de nouvelles crues des cours d'eau et le décès d'…

Publicité