Aller au contenu principal

Lycée de L’Oisellerie : rentrée prometteuse sur le campus agro-viticole

Le campus agro-viticole de la Charente entame sa rentrée sous de bons auspices, et avec des nouveautés.

De gauche à droite : Jehan Grégoire, proviseur adjoint du lycée de L’Oisellerie, Laurent Gaudré, directeur du CFA-CFPPA, et Thierry Adam, directeur du campus agro-viticole.

Le lycée d’enseignement général et technologique agricole de L’Oisellerie (La Couronne) fait sa rentrée cette année avec 325 élèves et étudiants et une équipe de 48 enseignants. « La tendance est plutôt bonne, décrit Jehan Grégoire, proviseur adjoint, avec 96 jeunes en seconde générale ». Le module ouvert l’an passé « Objectif véto et métiers de la santé animale » attire avec 30 jeunes inscrits cette année. Le recrutement post-bac est plus difficile, avec seulement 16 jeunes en BTS ACSE (analyse et conduite des stratégies de l’entreprise) par exemple. Ce BTS présente pourtant 100 % de réussite aux examens. Le BTS viticulture et œnologie renforce ses liens avec les producteurs et les grandes marques de cognac. Le lycée propose aussi cette année une option « maths experte » pour le bac général à destination des élèves désireux d’intégrer des classes prépas ou des écoles d’ingénieurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Valentine Renaud de La Ferme du lin à Liniers n'a pas été sélectionnée pour la deuxième partie du concours.
Miss pour porter ses valeurs de l'agriculture
Le concours de Miss et Mister France Agricole rendra son verdict ce samedi 6 décembre. Valentine Renaud et Stessie…
radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Publicité