Aller au contenu principal

L'Union patronale se veut unie face à l'incertitude

Maxime Thiollet, président du Medef 16, a fixé le cap de l'Union Patronale lors de ses vœux à l'Espace Carat.

Pour Maxime Thiollet, président de l'Union Patronale de la Charente (Medef 16), "les défis de 2024 sont nombreux et notre détermination doit être inébranlable. Nous avons tous les atouts pour réussir tous ensemble."
Pour Maxime Thiollet, président de l'Union Patronale de la Charente (Medef 16), "les défis de 2024 sont nombreux et notre détermination doit être inébranlable. Nous avons tous les atouts pour réussir tous ensemble."
© (@ Alexandre Veschini)

Incertitudes. C'est le mot qui a présidé le discours de Maxime Thiollet lors des vœux de l'Union Patronale de la Charente, le jeudi 18 janvier.

Le patron du Medef, dans un bref discours, s'est surtout attardé sur la nécessité de montrer un front uni face "à l'incertitude politique en France et à l'étranger", "à l'incertitude réglementaire qui s'alourdit sans cesse", "l'incertitude géopolitique avec de nouvelles guerres froides, des conflits armés qui in fine déstabilisent nos entreprises à court et moyen terme". Et d'appeler non seulement à être "tous unis", mais "surtout entêtés, voire obstinés pour réussir".

Le message vaut pour "les chefs d'entreprise bien sûr, mais aussi les élus en prenant toute leur responsabilité et les acteurs institutionnels en continuant de soutenir nos entreprises".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité