Aller au contenu principal

L'Union patronale se veut unie face à l'incertitude

Maxime Thiollet, président du Medef 16, a fixé le cap de l'Union Patronale lors de ses vœux à l'Espace Carat.

Pour Maxime Thiollet, président de l'Union Patronale de la Charente (Medef 16), "les défis de 2024 sont nombreux et notre détermination doit être inébranlable. Nous avons tous les atouts pour réussir tous ensemble."
Pour Maxime Thiollet, président de l'Union Patronale de la Charente (Medef 16), "les défis de 2024 sont nombreux et notre détermination doit être inébranlable. Nous avons tous les atouts pour réussir tous ensemble."
© (@ Alexandre Veschini)

Incertitudes. C'est le mot qui a présidé le discours de Maxime Thiollet lors des vœux de l'Union Patronale de la Charente, le jeudi 18 janvier.

Le patron du Medef, dans un bref discours, s'est surtout attardé sur la nécessité de montrer un front uni face "à l'incertitude politique en France et à l'étranger", "à l'incertitude réglementaire qui s'alourdit sans cesse", "l'incertitude géopolitique avec de nouvelles guerres froides, des conflits armés qui in fine déstabilisent nos entreprises à court et moyen terme". Et d'appeler non seulement à être "tous unis", mais "surtout entêtés, voire obstinés pour réussir".

Le message vaut pour "les chefs d'entreprise bien sûr, mais aussi les élus en prenant toute leur responsabilité et les acteurs institutionnels en continuant de soutenir nos entreprises".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité