Aller au contenu principal

L’info rurale et agricole de Poitou-Charentes sur un seul site

Le 21 janvier, quatre éditions de la presse agricole et de proximité lancent conjointement leur site d’information en ligne. Tout abonné à l’un de ces titres aura ainsi accès à des contenus des quatre journaux. De quoi découvrir un vaste champ d’actualités.

Structurées en GIE, les quatre éditions de Poitou-Charentes fondent un site unique baptisé www.caracterres.fr. Il pourrait à l’avenir intégrer d’autres titres de Nouvelle-Aquitaine.
Structurées en GIE, les quatre éditions de Poitou-Charentes fondent un site unique baptisé www.caracterres.fr. Il pourrait à l’avenir intégrer d’autres titres de Nouvelle-Aquitaine.
© Chloé Poitau

La Vie Charentaise, L’Agriculteur Charentais, Agri79 : ces noms semblent familiers. Ce sont en effet les « cousins » limitrophes de la Vienne Rurale, couvrant respectivement la Charente, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres. Ces quatre titres de presse ont décidé de mutualiser leurs forces pour peser davantage dans le paysage local et amener toujours plus d’informations à leurs lecteurs, en créant le site internet commun www.caracterres.fr.  Son lancement interviendra le 21 janvier.

Pour les abonnées de la Vienne Rurale, il suffira de nous faire parvenir leur adresse mail pour que leur abonnement soit activé (ils recevront ensuite un mail leur demandant d’activer leur compte et créer leur mot de passe). La version du journal papier, elle, ne change pas, et chaque abonné continuera à la recevoir à domicile tous les vendredis. C’est sur internet qu’il sera possible désormais de naviguer dans les articles des autres éditions, afin de découvrir encore plus de sujets techniques, réglementaires ou tout simplement miroirs de la vie locale des territoires.

Rayonnement accru des sujets et des pubs

A partir du 21 janvier, les contenus de CaracTerres seront accessibles sur le site internet www.caracterres.frmais aussi à travers les réseaux sociaux des quatre journaux et la page Facebook CaracTerres. Les reportages de la quinzaine de journalistes impliqués dans l’aventure trouveront ainsi une plus large répercussion, et les publicités passées sur le site également. Il faudra quelques semaines bien sûr pour que tous les détails techniques de ce nouveau site soient pleinement opérationnels, néanmoins rendez-vous est donné à tous les abonnés pour plonger, dès le 21 janvier, dans cette nouvelle plateforme d’infos.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité