Aller au contenu principal

Les yaourts des producteurs dans les restaurants collectifs

La société Partner est installée en Normandie. Ses distributeurs réfrigérés de desserts s'installent progressivement partout en France. Un débouché pour les producteurs de yaourts ou compotes.

À la manière d'une fontaine à eau, ici des élèves se servent du yaourt ou une compote à la fin de leur repas.
À la manière d'une fontaine à eau, ici des élèves se servent du yaourt ou une compote à la fin de leur repas.
© Partner

En Normandie, où la société Partner est installée, des éleveurs et producteurs ont trouvé de nouveaux débouchés grâce au distributeur Ecodélices. "Certains le louent pour vendre leurs produits dans les collèges et lycées. D'autres se sont mis au vrac pour pouvoir répondre à l'appel d'établissements et alimenter nos distributeurs. Nous avons des discussions avec un groupement de producteurs qui cherchent ce type de débouchés" liste Aurélien Cleenewerck, responsable de la Partner solution, la branche commerciale de la société, surfant sur la loi Agec qui taxe les fabricants d'emballages plastiques mais aussi les collectivités, sur les déchets de leurs restaurants scolaires. "Depuis cette année, ils  cherchent des solutions pour éviter ces déchets et c'est aussi bénéfique sur les coûts du gaspillage alimentaires" souligne Aurélien Cleenewerck qui commercialise deux modèles, grand et petit servant de 200 à 600 couverts par jour, et avec un simple ou un double doseur pour un ou deux produits différents. Une trentaine de machines sont actuellement en fonctionnement, principalement en Normandie mais aussi une première en Île-de-France. L'objectif de la société Partner est bien de s'étendre dans l'Ouest.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Les bateaux dévalent les eaux pendant près de 10 minutes. 
Une montagne russe dans l'eau, au Futuroscope
Un an après l'inauguration de l'Aquascope, le Futuroscope propose dès ce samedi une nouvelle attraction : Mission Bermudes.…
Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

En Charente comme partout en Nouvelle-Aquitaine, le rendement en blé tendre plafonne depuis les années 1990 à cause de la multiplication des jours chauds en fin de cycle. Rendement moyen départemental en blé tendre.
Coup de chaud sur les céréales !

Les moissonneuses tournent à plein régime en cette première semaine de l'été 2025, alors qu'une chaleur écrasante règne sur…

Le gîte Nature-Poitou à Archigny a son site internet pour réserver en direct : gite-nature-poitou.fr. Il est aussi sur plusieurs plateforme de location touristique dont Greengo.
Le gîte Nature Poitou donne des ailes

Stéphane Clavurier a débuté l'activité d'hôte l'année dernière, en parallèle de son métier d'instructeur paramoteur au sein de…

Publicité