Aller au contenu principal

Salon de l'Agriculture
Les têtes de mules à Paris

La désormais incontournable bière du sud des Deux-Sèvres, brassée par à Coulon, défendra ses couleurs au Concours général Agricole 2022. Le gérant de la La Brasserie des copains, Sébastien Courtin, espère avoir l'occasion de fêter une nouvelle médaille.

Trois "Tête de mule" concourrent cette année au CGA : la blanche, l'ambrée et la triple.
© LBC

« Nous présentons nos bières artisanales au Concours Général Agricole (CGA) depuis 2017. Nous avons eu la chance d’être récompensés de sept médailles en trois éditions, ce qui nous a permis de recevoir, en 2020, le prix d’excellence (attribué aux multi-lauréats du CGA) remis des mains du Président de la république au ministère de l’agriculture . Quelle expérience ! C’était une reconnaissance formidable du savoir-faire de l’entreprise, six ans seulement après le début de notre activité.

Il est indispensable de nous remettre sans cesse en question"

Ces distinctions ont conforté notre travail et nos recettes de bière. Les médailles ont participé au développement de notre activité, même s’il est difficile de quantifier exactement leur impact dans le contexte très dynamique de la bière artisanale. Cela nous a notamment permis de décrocher un marché d’un an pour les bars TGV.

Nous présentons trois bières cette année. Il est indispensable de nous remettre sans cesse en question et d’avoir les retours des jurés. Et si nos produits obtiennent une distinction, cela représente aussi un excellent support de communication pour notre entreprise. Et en cas de médaille, nous ouvrirons une bière pour fêter ça ! » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Publicité