Aller au contenu principal

Les Sarabandes 2016 entrent en scène à Genac, du 24 au 26 juin 2016

Après Bignac l'an passé, le festival s'installe dans la commune voisine de Genac.

Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
© J.-P. Bouron

Avec 30 spectacles vivants et 100 représentations, le festival a soigné sa programmation.En mode itinérant depuis 2008, cet événement a de quoi rassembler toutes les générations. Parmi tous les artistes, on retrouvera comme d'habitude  des plasticiens, des clowns-acrobates, des musiciens, des acteurs, etc., bref tout ce que l'art peut offrir à un public en extérieur. Parmi les têtes d'affiche, sont annoncés les groupes de musique : La Rue Kétanou, Lysistrata (représentant de la région au dernier Printemps de Bourges) ou encore Deborah Bonham, soeur du batteur des Led Zeppelin.

Premiers prix décernés

Le principe des Sarabandes est simple : transformer une commune, en une grande fête de trois jours où chacun peut redécouvrir la ville via les arts. Le festival fonctionne avec de nombreuses oeuvres in-situ comme des éclairages de monuments. Pour la première fois, les Sarabandes dédieront trois prix aux artistes. Le Grand Prix Sarabandes, mettant en jeu 2000 EUR, sera remis par un jury d'administrateurs du Crédit Agricole Charente-Périgord. Le Prix du Public permettra aux visiteurs d'offrir 800 EUR à leur artiste préféré. Enfin, le Prix des Galeries permettra à un artiste d'exposer gratuitement dans la galerie Sauvage Dumas (à Civray, dans la Vienne) pendant un mois. Le festival attire environ 8000 personnes pendant ses trois après-midi et soirées. Outre les artistes, de nombreux ateliers et des stands de nourriture seront mis en place afin de renforcer l'ambiance festive. Les tarifs sont de 18, 12 et 8 euros pour le vendredi, samedi, dimanche. Des pass 2 jours sont disponibles à 10 euros, le pass 3 jours est quant à lui à 15 euros. Des tarifs réduits ont été mis en place. L'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans et à 5 euros pour les moins de 14 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité