Aller au contenu principal

FDSEA
Les réunions sur la complémentaire santé commencent le 21 septembre

Une première série de réunions cantonales aura lieu fin du 21 septembre au 8 octobre.

Réuni le 7 septembre, le conseil d’administration de la FDSEA a décidé de lancer une première série de réunions cantonales du 21 septembre au 8 octobre. Les adhérents sont donc invités à participer à l’une ou l’autre des 25 réunions cantonales ou intercantonales (voir tableau ci-contre).

Cette tournée cantonale est tôt dans la saison car la mise en place de la complémentaire santé optionnelle pour les actifs impose des contraintes pour y adhérer.

Au cours des réunions, il s’agira de présenter à tous les adhérents cette complémentaire avec une mise en place prévue au 1er janvier prochain.

On peut déjà citer dans la liste des avantages une cotisation très avantageuse grâce à l’effet groupe, l’absence de tranches d’âge, un tarif unique, pas de questionnaire de santé, pas de délai de carence.

Les démarches à accomplir pour adhérer à la complémentaire santé sont simples et seront expliquées en détail au cours des réunions cantonales.

Les adhérents qui souhaitent souscrire cette nouvelle offre doivent tout d’abord résilier leur contrat en cours.

Cette résiliation devra se faire au moins deux mois avant l’échéance principale du contrat (soit avant le 31 octobre 2010) à l’aide de la lettre type de résiliation remise lors des réunions cantonales. Il suffira alors de compléter le bulletin d’adhésion et de le renvoyer à la FDSEA pour bénéficier de la complémentaire  dès le 1er janvier 2011 par la nouvelle mutuelle. Il faut joindre la photocopie de l’attestation papier 2010 de votre carte Vitale (les deux copies d’attestation pour le couple) et un RIB. 

Dans un contexte économique difficile, toute économie est bonne à prendre. Nous invitons les adhérents à reprendre leur contrat actuel, à faire leurs comptes et rendez-vous en réunions cantonales.

 

Une actualité syndicale riche

Après la présentation de la complémentaire santé, le reste de l’ordre du jour portera sur une actualité syndicale importante. Au programme : présentation de l’accord sur le prix du lait de vache, les actions viande bovine, le dossier sécheresse, les contraintes de la directive nitrates, le Certiphyto, le report de paiement de la TFNB mais aussi une présentation du dispositif Adema (formation des demandeurs d’emploi en agriculture) et l’obligation des équipements de protection individuelle.

Un ordre du jour très chargé pour une information complète des adhérents.

 

EJZ7BO35_0.pdf (24.01 Ko)
Légende
Calendrier des réunions cantonales de la FDSEA
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité