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Les premiers pas du dispositif Cœur de gamme

Il y a un mois et demi, Système U a signé l’engagement pour la création du Cœur de gamme en races allaitantes. Point d’étape sur cet engagement.

© N.C.

L’engagement Cœur de gamme valorise les animaux médians par une segmentation de l’ensemble des viandes. L’objectif est de tirer le Cœur de gamme vers le haut, par des prix rémunérateurs, ce qui entraînera automatiquement l’ensemble des produits carnés, même les réformes laitières. « Nous voulons consolider un Cœur de gamme qualitatif pour répondre aux attentes du consommateur », souligne Cédric Mandin, vice-président de la FNB.
Mais, en proposant un produit de qualité, les éleveurs attendent un prix rémunérateur basé sur le coût de production. Le souhait est bien de redonner un prix en cour de ferme dès aujourd’hui et sur le long terme.


Selon le vice-président de la FNB, « certaines enseignes souhaitent donner une image positive de leur approvisionnement, le Cœur de gamme leur plaît pour l’image et la qualité de la viande, mais ils ne veulent pas mettre le prix responsable ». Par ailleurs, FNB, Fdsea et JA travaillent depuis plusieurs années sur différents dossiers comme la restauration hors domicile, le Cœur de gamme et l’export. Ainsi, l’engagement Cœur de gamme est un des leviers pour soutenir l’élevage français.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 22 juillet 2016

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