Aller au contenu principal

Les Gastronomades se dégustent désormais l'été

On connaissait le rendez-vous des Gastronomades l'hiver, fixé chaque année depuis 30 ans le dernier week-end de novembre. Il donne naissance à la première édition des Gastronomades d'été, le dimanche 29 juin en centre-ville d'Angoulême.

Partenaires et organisateurs des Gastronomades d'été, réunis sous les Halles pour la présentation de ce nouveau rendez-vous gourmand et festif
Partenaires et organisateurs des Gastronomades d'été, réunis sous les Halles pour la présentation de ce nouveau rendez-vous gourmand et festif
©
(© Fabienne Lebon)

On avait goûté aux Gastronomades d'hiver, puis aux Gastronomades sucrées... Voici venir les Gastronomades d'été ! On pourra tester ce nouveau rendez-vous, le dimanche 29 juin. Le programme s'annonce festif. En présence de Xavier Bonnefont, le maire d'Angoulême, Alain Lebret, le président de la manifestation, a officialisé son lancement, mercredi 18 juin sous les Halles d'Angoulême. Ce lieu - tout du moins son parvis - sera le centre névralgique de la manifestation, "promise" depuis des années au maire d'Angoulême. On se souvient que celui-ci avait eu du mal à voir les Gastronomades déménager du centre-ville d'Angoulême pour l'Espace Carat, à L'Isle-d'Espagnac. Mais ça, c'était avant qu'il ne coiffe lui-même la casquette de président de Grand Angoulême. Désormais, la polémique n'a plus lieu d'être, à l'image de la ville d'Angoulême qui a abondé le budget de ces Gastronomades d'été (à hauteur de 15 000 euros sur un total de 20 000 euros).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité