Aller au contenu principal

Les enchères sont montées pour les reproducteurs Limousins

En milieu de semaine dernière, le Marché au cadran des Hérolles a organisé, en partenariat avec la société SélecViande, sa traditionnelle vente de reproducteurs Limousins. Les enchères se sont envolées devant la qualité des animaux présentés.

Salle des ventes pleine à craquer, le 21 septembre dernier, pour la vente de reproducteurs Limousins au Marché au cadran des Hérolles.
© Guillaume de Werbier

Des mains qui se lèvent de plus en plus rapidement aussitôt après l’annonce du montant de la dernière enchère. On sent tout particulièrement deux acheteurs vouloir absolument repartir avec Sauveur, un reproducteur Limousin, du Gaec de Chez Massiat, à Saint Léger Magnaziex (87). Les enchères sont montées jusqu’à 14 000 € pour cet animal. Dès le démarrage de la vente aux enchères de reproducteurs Limousins au Marché au cadran, la semaine dernière, le ton était donné quant à la qualité génétique présentée sur le ring. Ce sont au total 19 reproducteurs jeunes et adultes, de 9 à 24 mois, de type mixte viande et extrême viande, qui avaient été sélectionnés pour cette journée, indique Guillaume Lajudie, de la société SélecViande, coorganisatrice de la manifestation. Les élevages ayant apporté des animaux (un par exploitation) venaient de la Vienne, mais aussi de Haute-Vienne, de l’Indre, de Corrèze et du Cantal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité