Aller au contenu principal

MSA
Les élections se dérouleront du 5 au 20 janvier

 

Les candidatures

Les listes de candidats aux élections MSA 2010 sont désormais publiées et consultables au siège de la caisse et sur le site Internet www.msa79.fr. Du 5 au 20 janvier 2010, 45 000 électeurs deux-sévriens désigneront parmi ces candidats, et en votant par correspondance, les délégués qui les représenteront. « La MSA, précise l’organisme dans un communiqué, est le seul le régime de la protection sociale à asseoir sa légitimité sur une démocratie participative où ce sont les assurés, eux-mêmes, qui choisissent leurs représentants parmi leurs pairs, sur leur lieu de vie, au niveau du canton. Les assurés peuvent s'exprimer et être entendus sur tous les sujets. L’élu s’engage à honorer les valeurs mutualistes de la MSA : solidarité, responsabilité et démocratie. Les élections MSA relèvent tous les cinq ans ce défi : reconduire et renouveler un réseau de femmes et d’hommes prêts à défendre les valeurs du mutualisme et à dessiner les contours de la protection sociale agricole de demain. »

Un site internet

Dans le cadre des élections 2010, la MSA, en plus de son site officiel www.msa79.fr, a ouvert un site événementiel www.electionsmsa2010.fr. L’internaute trouve là toutes les informations et actualités liées au scrutin 2010 : des témoignages sous formes de vidéos ou d'articles (où les élus témoignent de leur engagement, des chefs d'entreprise, exploitants, salariés ou retraités expliquent pourquoi ils croient en la MSA, le président de la Caisse centrale de MSA, Gérard Pelhate, s'exprime sur le bilan et les enjeux du vote, des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le sens de ce vote), les différentes étapes du vote par correspondance, un espace presse permettant d'accéder aux dossier et communiqués de presse, un lien vers les pages MSA créées sous les réseaux sociaux où les adhérents se tiennent informés en temps réel et peuvent prendre la parole à tout moment.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité