Aller au contenu principal

MSA
Les élections se dérouleront du 5 au 20 janvier

 

Les candidatures

Les listes de candidats aux élections MSA 2010 sont désormais publiées et consultables au siège de la caisse et sur le site Internet www.msa79.fr. Du 5 au 20 janvier 2010, 45 000 électeurs deux-sévriens désigneront parmi ces candidats, et en votant par correspondance, les délégués qui les représenteront. « La MSA, précise l’organisme dans un communiqué, est le seul le régime de la protection sociale à asseoir sa légitimité sur une démocratie participative où ce sont les assurés, eux-mêmes, qui choisissent leurs représentants parmi leurs pairs, sur leur lieu de vie, au niveau du canton. Les assurés peuvent s'exprimer et être entendus sur tous les sujets. L’élu s’engage à honorer les valeurs mutualistes de la MSA : solidarité, responsabilité et démocratie. Les élections MSA relèvent tous les cinq ans ce défi : reconduire et renouveler un réseau de femmes et d’hommes prêts à défendre les valeurs du mutualisme et à dessiner les contours de la protection sociale agricole de demain. »

Un site internet

Dans le cadre des élections 2010, la MSA, en plus de son site officiel www.msa79.fr, a ouvert un site événementiel www.electionsmsa2010.fr. L’internaute trouve là toutes les informations et actualités liées au scrutin 2010 : des témoignages sous formes de vidéos ou d'articles (où les élus témoignent de leur engagement, des chefs d'entreprise, exploitants, salariés ou retraités expliquent pourquoi ils croient en la MSA, le président de la Caisse centrale de MSA, Gérard Pelhate, s'exprime sur le bilan et les enjeux du vote, des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le sens de ce vote), les différentes étapes du vote par correspondance, un espace presse permettant d'accéder aux dossier et communiqués de presse, un lien vers les pages MSA créées sous les réseaux sociaux où les adhérents se tiennent informés en temps réel et peuvent prendre la parole à tout moment.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La petite dernière de chez New Holland, la CR 11 a été présentée, jeudi 27 juin, à Essouvert.
La CR 11 en démonstration

Les Établissements Chambon ont invité 200 clients, à venir voir la toute dernière moissonneuse batteuse de New Holland, la…

Thomas (à droite) a passé du temps avant le parrainage avec les deux frères Mimault pour prendre la relève de François.
À L'Absie, le temps a œuvré pour nouer la relation cédant-futur installé

Au Gaec La Jolinière, un nouveau duo d'associés a vu le jour depuis le 1er mai : Thomas Moigner a rejoint Christophe…

La moissonneuse de l'ETA Poussard, de Villiers-en-Plaine, dans une "belle" parcelle d'orge à 65 q/ha.
Moissons en Deux-Sèvres : petite récolte en vue

Les premiers hectares battus en Deux-Sèvres en orge et en colza montrent des rendements hétérogènes, à tendance basse, et une…

D'immenses chapiteaux jalonnent la vallée derrière la mairie de Saint-Martin.
Village de l'eau : méli-mélo de luttes sous chapiteaux

Le Village de l'eau a pris ses quartiers à Saint-Martin-lès-Melle le 16 juillet. Il rassemble des militants de luttes diverses…

Le système de coupe tronçonneuse est une pince Vosch 2000 force 52 KN guide de 80 cm.
Du nouveau à la Cuma du Bocage

Plus de prestations grâce à de nouveaux matériels : 300 000 € ont été investis par cette Cuma des environs de Bressuire.

Les premières collectes françaises de blé tendre montrent des rendements inférieurs de 11 % à la moyenne décennale.
Pas assez de blé pour les agriculteurs

Le blé tendre ne fait pas exception à la mauvaise année céréalière, avec une estimation de rendement moyen à 64 q/ha.

Publicité