Aller au contenu principal

MSA
Les élections se dérouleront du 5 au 20 janvier

 

Les candidatures

Les listes de candidats aux élections MSA 2010 sont désormais publiées et consultables au siège de la caisse et sur le site Internet www.msa79.fr. Du 5 au 20 janvier 2010, 45 000 électeurs deux-sévriens désigneront parmi ces candidats, et en votant par correspondance, les délégués qui les représenteront. « La MSA, précise l’organisme dans un communiqué, est le seul le régime de la protection sociale à asseoir sa légitimité sur une démocratie participative où ce sont les assurés, eux-mêmes, qui choisissent leurs représentants parmi leurs pairs, sur leur lieu de vie, au niveau du canton. Les assurés peuvent s'exprimer et être entendus sur tous les sujets. L’élu s’engage à honorer les valeurs mutualistes de la MSA : solidarité, responsabilité et démocratie. Les élections MSA relèvent tous les cinq ans ce défi : reconduire et renouveler un réseau de femmes et d’hommes prêts à défendre les valeurs du mutualisme et à dessiner les contours de la protection sociale agricole de demain. »

Un site internet

Dans le cadre des élections 2010, la MSA, en plus de son site officiel www.msa79.fr, a ouvert un site événementiel www.electionsmsa2010.fr. L’internaute trouve là toutes les informations et actualités liées au scrutin 2010 : des témoignages sous formes de vidéos ou d'articles (où les élus témoignent de leur engagement, des chefs d'entreprise, exploitants, salariés ou retraités expliquent pourquoi ils croient en la MSA, le président de la Caisse centrale de MSA, Gérard Pelhate, s'exprime sur le bilan et les enjeux du vote, des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le sens de ce vote), les différentes étapes du vote par correspondance, un espace presse permettant d'accéder aux dossier et communiqués de presse, un lien vers les pages MSA créées sous les réseaux sociaux où les adhérents se tiennent informés en temps réel et peuvent prendre la parole à tout moment.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité