Aller au contenu principal

Les élections MSA se tiendront du 12 au 27 janvier 2015

Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne.
Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne.
© N.C.

Sur le territoire, ils écoutent, entendent, informent aussi. Les 583 délégués qui, du 12 au 27 janvier, seront renouvelés lors du scrutin professionnel sont les yeux et les oreilles de la MSA. Relais d’informations, ils veillent à ce que le régime social agricole reste en phase avec la réalité des besoins. Proximité, écoute, réactivité sont les maîtres mots tant dans la gestion des prestations légales qu’extralégales. Ce caractère « qui nous différencie de tous les autres schémas sociaux, nous y sommes attachés. Nous voulons le conserver, et même le cultiver en contraste avec ce qui se passe ailleurs », présentaient d’une seule voix Patrice Léon et Jocelyne Paillat, respectivement directeur et présidente de la MSA Sèvres-Vienne.
Dans quelques jours,
69 000 ressortissants électeurs du régime social agricole seront appelés à s’exprimer par voie postale ou électronique. Du 12 au 27 janvier, exploitants, actifs et retraités, salariés, actifs et retraités et employeurs de main-d’œuvre désigneront leurs représentants. Sur les trois collèges, 1434 candidats sont déclarés. Le 3 février, à Poitiers pour la zone Vienne et à Niort pour la zone Deux-Sèvres, aura lieu le dépouillement. Les 583 élus se réuniront à Saint-Maixent l’Ecole pour élire les 29 administrateurs. Dans la continuité, le nouveau conseil d’administration élira son président, son vice-président et les délégués qui siégeront à la caisse centrale dont l’assemblée générale aura lieu le 28 mai.
Dès lors, la nouvelle mandature sera en place pour cinq ans. Avec pour ambition de maintenir « l’humanité » et
« la performance » dont ses ressortissants la créditent dans le cadre de sa mission de service public, la MSA va poursuivre son travail d’animation des territoires. MSA Services, association créée par le Groupe MSA, développera des offres permettant à ses ressortissants et plus largement demain peut-être, de vivre mieux dans leur environnement professionnel et rural. « Notre maillage est une force. La MSA est aujourd’hui en mesure de proposer ses services aux autres régimes de protection sociale. Une vraie légitimité », certifie Jocelyne Paillat.
Pour retrouver les listes des candidats et des électeurs par code postal :
http://www.msa79-86.fr/lfr/elections-2015/listes

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Publicité