Aller au contenu principal

Les élections MSA se tiendront du 12 au 27 janvier 2015

Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne.
Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne.
© N.C.

Sur le territoire, ils écoutent, entendent, informent aussi. Les 583 délégués qui, du 12 au 27 janvier, seront renouvelés lors du scrutin professionnel sont les yeux et les oreilles de la MSA. Relais d’informations, ils veillent à ce que le régime social agricole reste en phase avec la réalité des besoins. Proximité, écoute, réactivité sont les maîtres mots tant dans la gestion des prestations légales qu’extralégales. Ce caractère « qui nous différencie de tous les autres schémas sociaux, nous y sommes attachés. Nous voulons le conserver, et même le cultiver en contraste avec ce qui se passe ailleurs », présentaient d’une seule voix Patrice Léon et Jocelyne Paillat, respectivement directeur et présidente de la MSA Sèvres-Vienne.
Dans quelques jours,
69 000 ressortissants électeurs du régime social agricole seront appelés à s’exprimer par voie postale ou électronique. Du 12 au 27 janvier, exploitants, actifs et retraités, salariés, actifs et retraités et employeurs de main-d’œuvre désigneront leurs représentants. Sur les trois collèges, 1434 candidats sont déclarés. Le 3 février, à Poitiers pour la zone Vienne et à Niort pour la zone Deux-Sèvres, aura lieu le dépouillement. Les 583 élus se réuniront à Saint-Maixent l’Ecole pour élire les 29 administrateurs. Dans la continuité, le nouveau conseil d’administration élira son président, son vice-président et les délégués qui siégeront à la caisse centrale dont l’assemblée générale aura lieu le 28 mai.
Dès lors, la nouvelle mandature sera en place pour cinq ans. Avec pour ambition de maintenir « l’humanité » et
« la performance » dont ses ressortissants la créditent dans le cadre de sa mission de service public, la MSA va poursuivre son travail d’animation des territoires. MSA Services, association créée par le Groupe MSA, développera des offres permettant à ses ressortissants et plus largement demain peut-être, de vivre mieux dans leur environnement professionnel et rural. « Notre maillage est une force. La MSA est aujourd’hui en mesure de proposer ses services aux autres régimes de protection sociale. Une vraie légitimité », certifie Jocelyne Paillat.
Pour retrouver les listes des candidats et des électeurs par code postal :
http://www.msa79-86.fr/lfr/elections-2015/listes

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité