Aller au contenu principal

Les élections MSA se tiendront du 12 au 27 janvier 2015

Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne.
Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne.
© N.C.

Sur le territoire, ils écoutent, entendent, informent aussi. Les 583 délégués qui, du 12 au 27 janvier, seront renouvelés lors du scrutin professionnel sont les yeux et les oreilles de la MSA. Relais d’informations, ils veillent à ce que le régime social agricole reste en phase avec la réalité des besoins. Proximité, écoute, réactivité sont les maîtres mots tant dans la gestion des prestations légales qu’extralégales. Ce caractère « qui nous différencie de tous les autres schémas sociaux, nous y sommes attachés. Nous voulons le conserver, et même le cultiver en contraste avec ce qui se passe ailleurs », présentaient d’une seule voix Patrice Léon et Jocelyne Paillat, respectivement directeur et présidente de la MSA Sèvres-Vienne.
Dans quelques jours,
69 000 ressortissants électeurs du régime social agricole seront appelés à s’exprimer par voie postale ou électronique. Du 12 au 27 janvier, exploitants, actifs et retraités, salariés, actifs et retraités et employeurs de main-d’œuvre désigneront leurs représentants. Sur les trois collèges, 1434 candidats sont déclarés. Le 3 février, à Poitiers pour la zone Vienne et à Niort pour la zone Deux-Sèvres, aura lieu le dépouillement. Les 583 élus se réuniront à Saint-Maixent l’Ecole pour élire les 29 administrateurs. Dans la continuité, le nouveau conseil d’administration élira son président, son vice-président et les délégués qui siégeront à la caisse centrale dont l’assemblée générale aura lieu le 28 mai.
Dès lors, la nouvelle mandature sera en place pour cinq ans. Avec pour ambition de maintenir « l’humanité » et
« la performance » dont ses ressortissants la créditent dans le cadre de sa mission de service public, la MSA va poursuivre son travail d’animation des territoires. MSA Services, association créée par le Groupe MSA, développera des offres permettant à ses ressortissants et plus largement demain peut-être, de vivre mieux dans leur environnement professionnel et rural. « Notre maillage est une force. La MSA est aujourd’hui en mesure de proposer ses services aux autres régimes de protection sociale. Une vraie légitimité », certifie Jocelyne Paillat.
Pour retrouver les listes des candidats et des électeurs par code postal :
http://www.msa79-86.fr/lfr/elections-2015/listes

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La petite dernière de chez New Holland, la CR 11 a été présentée, jeudi 27 juin, à Essouvert.
La CR 11 en démonstration

Les Établissements Chambon ont invité 200 clients, à venir voir la toute dernière moissonneuse batteuse de New Holland, la…

Thomas (à droite) a passé du temps avant le parrainage avec les deux frères Mimault pour prendre la relève de François.
À L'Absie, le temps a œuvré pour nouer la relation cédant-futur installé

Au Gaec La Jolinière, un nouveau duo d'associés a vu le jour depuis le 1er mai : Thomas Moigner a rejoint Christophe…

La moissonneuse de l'ETA Poussard, de Villiers-en-Plaine, dans une "belle" parcelle d'orge à 65 q/ha.
Moissons en Deux-Sèvres : petite récolte en vue

Les premiers hectares battus en Deux-Sèvres en orge et en colza montrent des rendements hétérogènes, à tendance basse, et une…

D'immenses chapiteaux jalonnent la vallée derrière la mairie de Saint-Martin.
Village de l'eau : méli-mélo de luttes sous chapiteaux

Le Village de l'eau a pris ses quartiers à Saint-Martin-lès-Melle le 16 juillet. Il rassemble des militants de luttes diverses…

Le système de coupe tronçonneuse est une pince Vosch 2000 force 52 KN guide de 80 cm.
Du nouveau à la Cuma du Bocage

Plus de prestations grâce à de nouveaux matériels : 300 000 € ont été investis par cette Cuma des environs de Bressuire.

Les premières collectes françaises de blé tendre montrent des rendements inférieurs de 11 % à la moyenne décennale.
Pas assez de blé pour les agriculteurs

Le blé tendre ne fait pas exception à la mauvaise année céréalière, avec une estimation de rendement moyen à 64 q/ha.

Publicité