Aller au contenu principal

Les chambres d'agriculture Deux-Sèvres et Charente-Maritime jouent la carte de la complémentarité

Depuis le 1er janvier, les chambres d'agriculture des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime partagent le même organigramme. Un choix politique qui vise à ajouter les forces et renforcer les compétences.

Jean-Marc Renaudeau (à gauche) reste président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres tandis que Pol Lefèbvre est désormais directeur général sur les deux départements.
Jean-Marc Renaudeau (à gauche) reste président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres tandis que Pol Lefèbvre est désormais directeur général sur les deux départements.
© C.P.

Lorsqu'il est question de contexte agricole, le mot mutation revient souvent. Les marchés, les attentes de la société, le climat sont autant de paramètres qui poussent les agriculteurs à se questionner sur leur métier. L'époque est exigeante pour les acteurs du monde agricole. Y compris la chambre d'agriculture. « Dans le contexte national de réduction des budgets, nous avons lancé en 2015 une réflexion visant au maintien de la qualité des actions et des services ». Le 1er janvier, les deux chambres consulaires officialisaient une organisation commune pensée au cours des deux dernières années.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Une nouvelle usine pour Alicoop
La coopérative Alicoop ouvrira en novembre une usine de fabrication de micro-ingrédients, à Pamproux. La coopérative poursuit son…
Publicité