Aller au contenu principal

Les agriculteurs ouvrent leurs portes au public ce week-end

Les Journées nationales de l’agriculture se déroulent les 16, 17 et 18 juin. En Charente, dix exploitations ouvrent leurs portes pour présenter leurs activités et organiser des animations.

Des kits de communication ont été distribués aux agriculteurs participants en vue de cette troisième édition des JNA.
© Chambre d’agriculture de Charente

La troisième édition des Journées nationales de l’agriculture se tient vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin. Créées il y a deux ans par l’association #agridemain et le fonds de dotation Make.org
Foundation, elles sont pensées comme un temps fort d'échange, de partage, de pédagogie et de convivialité visant à faire rencontrer le monde agricole et le grand public.
La force de la manifestation ? Une diversité d’événements, du plus pédagogique au plus festif, partout sur le territoire ! L’occasion de rencontrer des agriculteurs, participer à des débats, acheter des produits locaux, visiter des fermes et parfaire ses connaissances du monde agricole français…

Productions mises en avant. En Charente, dix exploitations ouvriront leurs portes ce week-end. La multitude des productions charentaises sera représentée. Élevage, viticulture, maraîchage, etc. seront de la partie. Les magasins Super U de Charente s’invitent aussi à la manifestation, en mettant en avant les producteurs locaux et leur savoir-faire.
Vendredi soir à La Rochefoucauld-en-Angoumois (Esplanade Léon-Jarton), le premier marché de producteurs de pays de la saison sera organisé par la Chambre d’agriculture et la commune, avec une trentaine d’agriculteurs présents.

JNA 2023 en Charente


Dix exploitations ouvrent leurs portes : Cyril Poinet à Villiers-le-Roux, Guillaume Chamouleau à Cellefrouin, Domaine Landreau à Criteuil-la-Magdeleine, La Noyeraie des Borderies à Louzac-Saint-André, Domaine Rémy Martin à Cognac, Les Filles de Beauregard à Saint-Saturnin, Le Logis de Mortier à Anville, La Bulle de Chèvre à Val-d’Auge, la SCEA du Bardonneau à Val-d’Auge.
Plus de renseignements.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité