Aller au contenu principal

Les agriculteurs ouvrent leurs portes au public ce week-end

Les Journées nationales de l’agriculture se déroulent les 16, 17 et 18 juin. En Charente, dix exploitations ouvrent leurs portes pour présenter leurs activités et organiser des animations.

Des kits de communication ont été distribués aux agriculteurs participants en vue de cette troisième édition des JNA.
© Chambre d’agriculture de Charente

La troisième édition des Journées nationales de l’agriculture se tient vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin. Créées il y a deux ans par l’association #agridemain et le fonds de dotation Make.org
Foundation, elles sont pensées comme un temps fort d'échange, de partage, de pédagogie et de convivialité visant à faire rencontrer le monde agricole et le grand public.
La force de la manifestation ? Une diversité d’événements, du plus pédagogique au plus festif, partout sur le territoire ! L’occasion de rencontrer des agriculteurs, participer à des débats, acheter des produits locaux, visiter des fermes et parfaire ses connaissances du monde agricole français…

Productions mises en avant. En Charente, dix exploitations ouvriront leurs portes ce week-end. La multitude des productions charentaises sera représentée. Élevage, viticulture, maraîchage, etc. seront de la partie. Les magasins Super U de Charente s’invitent aussi à la manifestation, en mettant en avant les producteurs locaux et leur savoir-faire.
Vendredi soir à La Rochefoucauld-en-Angoumois (Esplanade Léon-Jarton), le premier marché de producteurs de pays de la saison sera organisé par la Chambre d’agriculture et la commune, avec une trentaine d’agriculteurs présents.

JNA 2023 en Charente


Dix exploitations ouvrent leurs portes : Cyril Poinet à Villiers-le-Roux, Guillaume Chamouleau à Cellefrouin, Domaine Landreau à Criteuil-la-Magdeleine, La Noyeraie des Borderies à Louzac-Saint-André, Domaine Rémy Martin à Cognac, Les Filles de Beauregard à Saint-Saturnin, Le Logis de Mortier à Anville, La Bulle de Chèvre à Val-d’Auge, la SCEA du Bardonneau à Val-d’Auge.
Plus de renseignements.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité