Aller au contenu principal

Machinisme agricole
Les agriculteurs continuent d’investir à un rythme soutenu

La première biennale d’Axema (union des industriels de l’agroéquipement) se tenait à Paris, le 4 juillet. Les perspectives pour l’année 2013 restent sur une tendance très positive. Les agriculteurs continuent d’investir en équipements.

Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France.
Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France.
© Réussir

Les perspectives européennes de croissance sur les six prochains mois sont toujours majoritairement positives en Europe », a déclaré Elodie Dessart, responsable du pôleéconomique d’Axema (union des industriels de agroéquipement) lors de sa premièreassemblée biennale à Paris, le 4 juillet. Globalement pour 2013, les experts tablent sur une croissance moyenne de 3 % en Europe de l’Ouest, alors que l’Est du continent verrait leurs perspectives en baisse. Plus spécifiquement, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, la productionfrançaise augmente de +3 % par rapport à la même période de l’année précédente déjà supérieure de 16,5 % par rapport à 2011. « Le marché français s’établirait ainsi à 5,6 milliards d’euros en 2013, en progression de 10 % par rapport à 2008, année de référence de la profession », analyse Elodie Dessart. En effet, 2008 était une année record pour les industriels de l’agroéquipement qui enregistraient 33 milliards d’euros de machines produites en Europe.

Lire la suite en page 8 d'Agri 79.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité