Aller au contenu principal

Machinisme agricole
Les agriculteurs continuent d’investir à un rythme soutenu

La première biennale d’Axema (union des industriels de l’agroéquipement) se tenait à Paris, le 4 juillet. Les perspectives pour l’année 2013 restent sur une tendance très positive. Les agriculteurs continuent d’investir en équipements.

Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France.
Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France.
© Réussir

Les perspectives européennes de croissance sur les six prochains mois sont toujours majoritairement positives en Europe », a déclaré Elodie Dessart, responsable du pôleéconomique d’Axema (union des industriels de agroéquipement) lors de sa premièreassemblée biennale à Paris, le 4 juillet. Globalement pour 2013, les experts tablent sur une croissance moyenne de 3 % en Europe de l’Ouest, alors que l’Est du continent verrait leurs perspectives en baisse. Plus spécifiquement, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, la productionfrançaise augmente de +3 % par rapport à la même période de l’année précédente déjà supérieure de 16,5 % par rapport à 2011. « Le marché français s’établirait ainsi à 5,6 milliards d’euros en 2013, en progression de 10 % par rapport à 2008, année de référence de la profession », analyse Elodie Dessart. En effet, 2008 était une année record pour les industriels de l’agroéquipement qui enregistraient 33 milliards d’euros de machines produites en Europe.

Lire la suite en page 8 d'Agri 79.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité