Aller au contenu principal

Machinisme agricole
Les agriculteurs continuent d’investir à un rythme soutenu

La première biennale d’Axema (union des industriels de l’agroéquipement) se tenait à Paris, le 4 juillet. Les perspectives pour l’année 2013 restent sur une tendance très positive. Les agriculteurs continuent d’investir en équipements.

Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France.
Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France.
© Réussir

Les perspectives européennes de croissance sur les six prochains mois sont toujours majoritairement positives en Europe », a déclaré Elodie Dessart, responsable du pôleéconomique d’Axema (union des industriels de agroéquipement) lors de sa premièreassemblée biennale à Paris, le 4 juillet. Globalement pour 2013, les experts tablent sur une croissance moyenne de 3 % en Europe de l’Ouest, alors que l’Est du continent verrait leurs perspectives en baisse. Plus spécifiquement, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, la productionfrançaise augmente de +3 % par rapport à la même période de l’année précédente déjà supérieure de 16,5 % par rapport à 2011. « Le marché français s’établirait ainsi à 5,6 milliards d’euros en 2013, en progression de 10 % par rapport à 2008, année de référence de la profession », analyse Elodie Dessart. En effet, 2008 était une année record pour les industriels de l’agroéquipement qui enregistraient 33 milliards d’euros de machines produites en Europe.

Lire la suite en page 8 d'Agri 79.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

« On n’élève pas des animaux pour l’équarrissage »
Jeudi 13 janvier, la fédération des chasseurs et la chambre d’agriculture organisaient un point presse sur le renard. L’enjeu :…
Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité