Aller au contenu principal

Les Affranchi.E.s pour l'égalité

Après le succès de la première édition, le Centre d'information pour les droits des femmes et des familles (CIDFF) organise la 2e édition du festival pour l'égalité.

En 2024, le festival avait attiré quelque 600 personnes.
En 2024, le festival avait attiré quelque 600 personnes.
© Cidff

Le contexte social et politique rend de plus en plus complexe les actions du CIDFF et, dans la Vienne, des actions sont clairement mises en danger, à l'instar des permanences dans la ruralité. Soutenir les actions essentielles de l'association est une première raison pour se rendre au festival de l'égalité, samedi 27 septembre au Château de Chiré-en-Montreuil. Mais la raison la plus importante c'est la programmation autour du thème de la santé et du corps des femmes, qui sera d'ailleurs le thème d'une table ronde avec une médecin, une énergéticienne et une sage-femme. Entre 14h et 23h, autour d'un village associatif, il y aura un marché de créatrices locales pour valoriser l'entrepreneuriat féminin, des spectacles musicaux, (Aminta, les petites lèvres et Lüdmila Stardust), un spectacle jeune de la compagnie Les brûlantes et un "solo clownesque" où Sandrine Petit abordera l'évolution au cours de sa vie du corps des femmes autour des menstruations. " La première édition a eu un beau succès et cette année la municipalité de Chiré-en-Montreuil est co-organisateur. C'est une journée festive pour informer et sensibiliser le public à nos actions toute l'année pour promouvoir l'égalité " complète Anne Dessault, directrice du CIDFF de la Vienne.

Appel aux dons

La mobilisation est nationale pour préserver les financements des associations qui oeuvrent pour les droits des femmes. Au début de l'été, un appel aux dons a été lancé par le CIDFF de la Vienne. Il est toujours d'actualité. Contact au 05 49 88 04 41.

 

Le festival de l'égalité se déroule ce samedi 27 septembre à partir de 14h au château de Chiré-en-Montreuil.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité