Aller au contenu principal

Les Affranchi.E.s pour l'égalité

Après le succès de la première édition, le Centre d'information pour les droits des femmes et des familles (CIDFF) organise la 2e édition du festival pour l'égalité.

En 2024, le festival avait attiré quelque 600 personnes.
En 2024, le festival avait attiré quelque 600 personnes.
© Cidff

Le contexte social et politique rend de plus en plus complexe les actions du CIDFF et, dans la Vienne, des actions sont clairement mises en danger, à l'instar des permanences dans la ruralité. Soutenir les actions essentielles de l'association est une première raison pour se rendre au festival de l'égalité, samedi 27 septembre au Château de Chiré-en-Montreuil. Mais la raison la plus importante c'est la programmation autour du thème de la santé et du corps des femmes, qui sera d'ailleurs le thème d'une table ronde avec une médecin, une énergéticienne et une sage-femme. Entre 14h et 23h, autour d'un village associatif, il y aura un marché de créatrices locales pour valoriser l'entrepreneuriat féminin, des spectacles musicaux, (Aminta, les petites lèvres et Lüdmila Stardust), un spectacle jeune de la compagnie Les brûlantes et un "solo clownesque" où Sandrine Petit abordera l'évolution au cours de sa vie du corps des femmes autour des menstruations. " La première édition a eu un beau succès et cette année la municipalité de Chiré-en-Montreuil est co-organisateur. C'est une journée festive pour informer et sensibiliser le public à nos actions toute l'année pour promouvoir l'égalité " complète Anne Dessault, directrice du CIDFF de la Vienne.

Appel aux dons

La mobilisation est nationale pour préserver les financements des associations qui oeuvrent pour les droits des femmes. Au début de l'été, un appel aux dons a été lancé par le CIDFF de la Vienne. Il est toujours d'actualité. Contact au 05 49 88 04 41.

 

Le festival de l'égalité se déroule ce samedi 27 septembre à partir de 14h au château de Chiré-en-Montreuil.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité