Aller au contenu principal

Syndicalisme
L’engagement syndical au service de la politique agricole départementale

Les adhérents de la FNSEA 79 souhaitent que le syndicat poursuive son travail militant sur le contrôle des structures. L’aménagement de certains points du Projet agricole départemental est souhaité par les syndicalistes.

A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
© DR

«Le maillage territorial que beaucoup nous envient, nous le devons à nos adhérents. Ce réseau de président(e)s communaux et cantonaux, de président(e)s de section et de commission, c’est notre force. ». C’est un véritable hommage que Sylvie Macheteau, secrétaire générale de la Fnsea 79 (lire en page 2), formulait vendredi 18 mars à la tribune du congrès du syndicat agricole majoritaire. Un hommage rendu à ces hommes et ces femmes qui s’engagent pour défendre les intérêts de leur profession. L’élue parle de « dévouement », « de générosité », « de valeur dont la plus enrichissante est sans nul doute la solidarité ». « Pour votre engagement, merci », encourageait-elle.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité