Aller au contenu principal

Syndicalisme
L’engagement syndical au service de la politique agricole départementale

Les adhérents de la FNSEA 79 souhaitent que le syndicat poursuive son travail militant sur le contrôle des structures. L’aménagement de certains points du Projet agricole départemental est souhaité par les syndicalistes.

A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
© DR

«Le maillage territorial que beaucoup nous envient, nous le devons à nos adhérents. Ce réseau de président(e)s communaux et cantonaux, de président(e)s de section et de commission, c’est notre force. ». C’est un véritable hommage que Sylvie Macheteau, secrétaire générale de la Fnsea 79 (lire en page 2), formulait vendredi 18 mars à la tribune du congrès du syndicat agricole majoritaire. Un hommage rendu à ces hommes et ces femmes qui s’engagent pour défendre les intérêts de leur profession. L’élue parle de « dévouement », « de générosité », « de valeur dont la plus enrichissante est sans nul doute la solidarité ». « Pour votre engagement, merci », encourageait-elle.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
Publicité