Aller au contenu principal

Syndicalisme
L’engagement syndical au service de la politique agricole départementale

Les adhérents de la FNSEA 79 souhaitent que le syndicat poursuive son travail militant sur le contrôle des structures. L’aménagement de certains points du Projet agricole départemental est souhaité par les syndicalistes.

A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
© DR

«Le maillage territorial que beaucoup nous envient, nous le devons à nos adhérents. Ce réseau de président(e)s communaux et cantonaux, de président(e)s de section et de commission, c’est notre force. ». C’est un véritable hommage que Sylvie Macheteau, secrétaire générale de la Fnsea 79 (lire en page 2), formulait vendredi 18 mars à la tribune du congrès du syndicat agricole majoritaire. Un hommage rendu à ces hommes et ces femmes qui s’engagent pour défendre les intérêts de leur profession. L’élue parle de « dévouement », « de générosité », « de valeur dont la plus enrichissante est sans nul doute la solidarité ». « Pour votre engagement, merci », encourageait-elle.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité