Aller au contenu principal

Leclerc vise plus grand et plus local à Angoulême

Le nouveau Leclerc d’Angoulême va ouvrir ses portes en juin juste en face de son lieu d’implantation actuel à Lunesse. Dans la galerie, un magasin de producteurs locaux est prévu.

Les travaux du nouveau Leclerc d’Angoulême sont en cours.
Les travaux du nouveau Leclerc d’Angoulême sont en cours.
© Alexandre Merlingeas

Le grand bâtiment du futur hypermarché est sorti de terre juste de l’autre côté de l’avenue Paul-Desfarges, en face de l’actuel Leclerc à Lunesse. Sur un terrain de 20 000 m2, 7 000 m2 de surfaces commerciales avec un parking de 1 000 places sont en train de voir le jour pour une ouverture prévue en juin.

Une boutique de 233 m2

Près d’une des deux entrées principales de l’hypermarché, Patrice Boutet, le patron, a voulu absolument installer une boutique de producteurs locaux. Lors d’une réunion le 14 mars, Éric Noël et Tony Rousseau, du Leclerc, ont pu montrer les plans et expliquer en détail leurs intentions.

« Dans le magasin historique nous travaillons avec des producteurs locaux depuis plusieurs années. Avec le projet d’agrandissement, nous voulions les centraliser dans une boutique indépendante », a expliqué Éric Noel. Environ 50 producteurs dits « locaux » seraient déjà référencés avec des manques dans certains domaines comme le maraîchage.

 

A lire en page 6 de notre édition du 23 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité