Aller au contenu principal

Le Slava’s Snowshow jongle avec les émotions des spectateurs

Jusqu’au 28 août, l’Arena du Futuroscope accueille le Slava’s Snowshow, l’un des plus grands spectacles de clowns au monde. Et l’un des plus surprenants aussi.

Même quand le spectacle est terminé, les interventions des personnages suprenants continuent, ainsi que l’intéraction avec le public.
© Elisabeth Hersand

C’est tellement surprenant, original, jamais vu, que c’est difficile à décrire. Si on vous dit que le Slava’s Snowshow est l’histoire de Assissiaï, un clown mélancolique et hirsute en barboteuse jaune et pantoufles rouge, ça paraît banal. Pourtant ce personnage et les autres qu’il croise sur scène - des clowns filiformes en manteau vert, chaussures noires démesurées et chapeau avec des oreilles rouges - installent dès les premières minutes du spectacle un univers à la fois poétique et décalé. Une expérience visuelle forte en couleurs, mais aussi en émotions, et en surprises. Depuis des ballons gigantesques à une toile d’araignée géante, en passant par des bulles de savon, le spectacle atteint très régulièrement le public. Et puis, comme son nom l’indique, le Slava’s Snowshow met aussi en scène de la neige. Et pas qu’un peu. Mais là, on vous laisse la surprise!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité