Aller au contenu principal

Le Slava’s Snowshow jongle avec les émotions des spectateurs

Jusqu’au 28 août, l’Arena du Futuroscope accueille le Slava’s Snowshow, l’un des plus grands spectacles de clowns au monde. Et l’un des plus surprenants aussi.

Même quand le spectacle est terminé, les interventions des personnages suprenants continuent, ainsi que l’intéraction avec le public.
© Elisabeth Hersand

C’est tellement surprenant, original, jamais vu, que c’est difficile à décrire. Si on vous dit que le Slava’s Snowshow est l’histoire de Assissiaï, un clown mélancolique et hirsute en barboteuse jaune et pantoufles rouge, ça paraît banal. Pourtant ce personnage et les autres qu’il croise sur scène - des clowns filiformes en manteau vert, chaussures noires démesurées et chapeau avec des oreilles rouges - installent dès les premières minutes du spectacle un univers à la fois poétique et décalé. Une expérience visuelle forte en couleurs, mais aussi en émotions, et en surprises. Depuis des ballons gigantesques à une toile d’araignée géante, en passant par des bulles de savon, le spectacle atteint très régulièrement le public. Et puis, comme son nom l’indique, le Slava’s Snowshow met aussi en scène de la neige. Et pas qu’un peu. Mais là, on vous laisse la surprise!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité