Aller au contenu principal

Le Sival fait place à l’agriculture de demain

La 31e édition du salon Sival se tiendra du 17 au 19 janvier au Parc des Expos d’Angers, dans le cadre de la Plants Week.

De gauche à droite : Bruno Dupont, président du Sival, Emmanuel Capus, président d’Angers Expo Congrès et adjoint au maire d’Angers et Jacques-Antoine Cesbron, président de Végépolys.
De gauche à droite : Bruno Dupont, président du Sival, Emmanuel Capus, président d’Angers Expo Congrès et adjoint au maire d’Angers et Jacques-Antoine Cesbron, président de Végépolys.
© S.H.

Une application pour prévoir l’évolution de la maturité du cabernet franc, un robot de désherbage mécanique pour les légumes en planche, un carrousel de culture vertical adapté au milieu urbain… Ces nouveautés illustrent l’évolution d’un salon qui fait toute sa place à l’agriculture de demain. La 31e édition, qui se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 janvier, s’annonce riche en échanges. Toujours plus d’exposants, toujours davantage de visiteurs. Le Parc des Expos accueillera 620 exposants, dans un espace encore agrandi. Le salon s’est étendu de 1 500 m2 en 2014 avec le nouvel espace Ardésia. Il gagne, en 2017, 300 m2 supplémentaires dédiés à un show room extérieur. Signe de l’attractivité du salon, « 15 % des exposants sont nouveaux », souligne Emmanuel Capus, président d’Angers Expo Congrès. Quant aux visiteurs, ils étaient 20 133 en 2015, 22 244 en 2016, combien en 2017 ?
Plutôt confiant quant à la conjoncture en fruits et légumes notamment, avec une saison qui se termine « sans turbulences particulières », le président du salon Bruno Dupont se félicite de la « dynamique » retrouvée du concours Sival Innovation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
Un engin de cross pas comme les autres
Une démonstration de moissonneuses-batteuses ‘‘cross’’ est au programme de la prochaine Fête de la Terre. Pour préparer sa…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Le XV de France dans les fermes deux-sévriennes
Dix exploitations des Deux-Sèvres accueillent, dès samedi 1er avril, les joueurs de l’équipe de France de rugby et leur staff. Le…
Les Sicaudières accueillent la coupe de France de football !
Du mercredi 5 au vendredi 7 avril, le campus des Sicaudières de Bressuire organise le championnat de France de foot des lycées…
Publicité